Photo porte-parole Rahel Azaria

A un mois des échéances, ça bouge dans la campagne des municipales à Jérusalem. La députée Rahel Azaria (Koulanou) a annoncé mercredi soir son retrait de la course.

Depuis qu’elle avait annoncé sa candidature, la députée n’avait pas véritablement décollé dans les sondages qui lui accordaient environ 5% des intentions de vote. Celle qui fut déjà conseillère municipale avant de se lancer dans la politique nationale a également indiqué qu’elle apporte son soutien à Zeev Elkin.

En contrepartie, deux membres des “Yeroushalmim”, créé par Rahel Azaria, seront insérés dans la liste “Yeroushalaïm Tatzlia’h” menée par Zeev Elkin.

Les deux personnalités ont donné une conférence de presse mercredi soir à 19h45. La députée a expliqué son choix en faveur d’Elkin: “Deux critères m’ont guidée. L’un a été les chances réelles d’être élu maire de Jérusalem et le second, la capacité de gérer la ville. Dans les deux cas, c’est Zeev Elkin qui est le mieux placé parmi les candidats sionistes. Elle a rajouté que le “choix naturel” aurait été Ofer Berkovitz mais que le “choix rationnel et responsable” imposait un soutien à Zeev Elkin.

Ce dernier l’a remerciée pour sa décision et l’a félicitée pour son combat en faveur de l’implication des femmes dans la sphère publique. Il a rajouté: “Il est important aujourd’hui de se rassembler autour d’un candidat sioniste capable de l’emporter, de rapprocher les différentes populations de Jérusalem et de gérer la ville face aux nombreux défis. »

Dans le camp du candidat Berkovitz, on tire à boulets rouges sur l’ex-candidate: “Rahel Azaria était une candidate issue de combines depuis le début. Nous avions prévenu dès le premier jour, Il s’agissait d’une candidature fictive destinée à porter atteinte à celle du seul candidat d’envergure. Azaria n’est mue que par des intérêts personnels et non par le bien de Jérusalem. Son électorat ne la suivra pas dans ses directives de vote et votera en faveur du seul candidat de la Jérusalem authentique, Ofer Berkovitz”.

Shraga Blum

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires