Jérusalem: une association lance le « Réfrigérateur Social » destiné aux personnes pauvres

Jérusalem : le « Réfrigérateur social » est lancé. Le projet social pour la prévention du gaspillage de la nourriture atteint la capitale.

La nourriture qui n’est pas vendue à la fin de la journée est mise au réfrigérateur et atteindra gratuitement les habitants du quartier. Trois mois après l’inauguration d’un réfrigérateur social à Tel Aviv, la version de Jérusalem a été lancée : « Une nouvelle étape pour renforcer la solidarité et sensibiliser au gaspillage de nourriture ».

Trois mois après le premier réfrigérateur social lancé en Israël dans le quartier Shapira à Tel-Aviv, une coopération? entre les étudiants de l’université hébraïque de Jérusalem et l’association « tendance verte »? a conduit à l’installation d’un premier réfrigérateur social offrant gratuitement de la nourriture aux résidents du quartier.

Le réfrigérateur sera placé 5 rue Lily à côté de la place de Sion dans le centre-ville, et permettra aux entreprises d’offrir leurs invendus à la fin de la journée – au lieu de les jeter à la poubelle.

« Il y a dix mois, nous avons décidé sur le campus de Givat Ram, à l’Université hébraïque de promouvoir la réduction du gaspillage alimentaire en Israël », a déclaré le fondateur de cette initiative, Koren Shave. « Le lancement du réfrigérateur est, pour nous, une autre étape pour renforcer la solidarité et sensibiliser le public au gaspillage alimentaire et à ses conséquences environnementales, sociales et économiques. »

Au lieu de jeter à la poubelle – les invendus finissent au frigo

«De plus en plus des gens formidables partagent avec nous leur désir d’adopter l’idée du réfrigérateur social, et l’espoir que bientôt des réfrigérateurs seront installés dans tout le pays. Nous invitons tous ceux qui veulent donner de la force à ce mouvement à nous contacter : nous donnons des outils et des conseils », a ajouté David Rubak, un participant à l’initiative sociale.

Source: reshet

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires