Jérusalem: Le plus grand site historique accessible au monde

1
146
Jérusalem a dépensé des millions de shekels pour améliorer la vieille ville, notamment pour accéder aux sites. Ce travail a porté ses fruits, faisant de Jérusalem le plus grand site historique accessible au monde. Il existe même une application de mobilité en huit langues.

La vieille ville de Jérusalem vient de devenir la plus grande ville historique accessible du monde.

Le projet comprenait l’aménagement de quatre kilomètres de rues dans les quartiers arménien, chrétien et musulman; installer deux kilomètres de mains courantes le long des escaliers; et fournir une navette gratuite, accessible en fauteuil roulant, de la première gare de Jérusalem à la porte Dung de la vieille ville.

S’exprimant sur le site le 18 mars, le maire de Jérusalem, Moché Léon, a déclaré: « Ce n’était pas une tâche facile. »

Dans l’ancien Israël, le principal moyen de transport était les animaux de charge, tels que les chameaux, les mulets et les chevaux.

Les sentiers escarpés, les rues étroites et les méandres de la ville pavée de Jérusalem ont été construits selon la topographie naturelle. En fait, la différence entre les points les plus élevés et les plus bas de la vieille ville est d’environ 180 pieds.

Initialement conçu comme un projet visant à aider les gens à naviguer plus efficacement dans ces aspects difficiles de la vieille ville, les organisateurs ont d’abord rencontré les résidents handicapés pour élaborer des plans visant à mieux adapter le quartier à leurs besoins.

«Nous avons eu une merveilleuse collaboration avec les citoyens et toutes les entreprises», a déclaré le directeur général du ministère du Tourisme, Amir Halevy.

La vieille ville de Jérusalem, site classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, compte environ 40 000 habitants.

C’est le lieu le plus visité d’Israël avec environ  5 000 000 de touristes par an. Les améliorations ont aidé à la fois les résidents et les touristes, qui devaient autrefois gravir des centaines d’escaliers chaque jour pour se déplacer dans la ville.

Esther Mendlowitz, résidente du quartier juif, a déclaré: «Nous avons beaucoup d’escaliers dans notre rue et ils ont construit trois nouvelles rampes. Les rampes ont vraiment aidé l’un des résidents avec un membre de la famille en fauteuil roulant.

Vue des rampes d’accès accessibles aux fauteuils roulants dans le quartier chrétien de la vieille ville de Jérusalem. Crédit: Shlomo Deutsch.

Source Rakbeisrael.buzz

1 COMMENT

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.