Le Festival d’Israël est enfin de retour, en live à Jérusalem

Jerusalem le 30.08.2020

On a malheureusement pris l’habitude ces derniers temps de voir ou de lire que tel ou tel festival était annulé pour cause de coronavirus. Il en était de même pour le Festival d’Israël, un des principaux événements culturels de Jérusalem qui se tient d’habitude au printemps. Il a été déplacé à début septembre …. et se tiendra donc en live, en vrai quoi, du 3 au 12 septembre 2020.

Alors oui la programmation ne sera pas celle prévue au départ, le ciel d’Israël étant encore partiellement bloqué pour nombre d’artistes et de troupes qui devaient venir de l’étranger. Mais ne boudons pas notre plaisir, puisque de nombreux spectacles sont prévus, et en vrai, pas derrière un écran. Mais attention, le Festival d’Israël, version 2020 a tout prévu. Une partie des shows sera aussi disponible en virtuel, pour ceux qui sont loin mais aussi au cas où… il y aurait des changements dans les directives du ministère de la santé.

Alors le programme de ces 10 jours est vaste et varié : musique, danse, rencontres etc… Parmi ce qui a retenu mon attention :

Salzbourg à Ein Kerem, une série de concerts de musique classique – principalement autour des oeuvres de Mozart – au Centre Tamir de Ein Kerem, une jolie petite salle nichée dans ce beau coin de verdure à quelques minutes de Jérusalem.

Emergency Routine : un spectacle sur les mouvements d’évacuation en espace public

The Eichmann project – Terminal 1 : un spectacle retraçant l’arrestation et le procés d’Adolf Eichmann à Jérusalem en 1961, les voix qui se sont faites entendre alors avec une participation du public d’aujourd’hui comme témoin.

Le programme complét est à retrouver sur le site : https://www.israel-festival.org/

Du 8 au 10 septembre 2020, aura lieu également, comme une sous-partie du Festival d’ISraël, le Festival de Jazz de Jérusalem.

Au programme une petite vingtaine de spectacles dans le Jardin des Sculptures du Musée d’Israël. Là aussi les spectacles sont proposés à la fois en live, sur place, ou à distance par un lien internet.

Chaque soir un programme varié de ” petits concerts ” de 30 à 40 minutes qui se suivent pour un spectacle entre 20h et 23h et plus.

Tout le programme du festival de Jazz de Jérusalem est disponible sur le site https://www.jerusalemjazzfestival.org.il/

http://jerusalemfutee.com/le-festival-disrael-est-enfin-de-retour-en-live-a-jerusalem

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

3 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Valerie Cudkowicz

Bonjour
Un article très intéressant …. d’autant plus que j’en suis l’auteur !! En effet cet article n’est autre qu’un copier coller de celui que j’ai publié sur mon site http://www.jerusalemfutee.com.
Je suis très contente que vous repreniez des informations trouvées sur mon site et j’encourage tout le monde à partager ce que je publie.
Toutefois, quand il s’agit de la reprise par un autre organe de presse, je pense que la moindre des corrections pour ne pas parler de déonthologie est de citer ses sources !
Merci donc de réctifier et de le faire désormais si vous voulez publier un autre de mes articles.
Cordialement
Valerie Cudkowicz

Valerie Cudkowicz

mon site ne s’appelle pas Jerusalem, mais jerusalemfutee.com et le Jérusalem qui apparait en 2ème ligne a plutôt l’air d’un lieu que d’un site. Pour éviter toute confusion la prochaine fois mettez clairement en 2 ème ligne source : http://www.jerusalemfutee.com et la date.
Merci de votre rectification.