Pour l’Autorité palestinienne, l’histoire juive de Jérusalem est «fabriquée»

Les Palestiniens conservent l’espoir de créer un État sur une terre dans laquelle ils n’ont pas d’histoire nationale ou politique ancienne. Ils se sentent menacés par les plus de 3000 ans d’histoire juive. L’ONG Palestinian Media Watch rapporte régulièrement les mensonges de l’Autorité palestinienne (AP) à propos de l’histoire juive de la capitale d’Israël.

Des milliers de découvertes archéologiques, y compris des pièces de monnaie, des timbres, des inscriptions hébraïques et plus, dont beaucoup remontent à la période du Premier Temple, témoignent toutes de l’histoire juive florissante du pays. En conséquence, le déni de l’histoire juive en terre d’Israël et en particulier à Jérusalem est une composante centrale de l’idéologie politique nationale de l’AP. Il est régulièrement exprimé par le chef de l’Autorité palestinienne Mahmoud Abbas lui-même ainsi que par d’autres hauts responsables de l’AP.

Récemment, l’Autorité palestinienne a produit un film télévisé d’Abbas, niant à nouveau l’histoire d’Israël à Jérusalem, affirmant que les Palestiniens doivent «affronter les complots [israéliens] qui sont tissés contre lui pour forger son identité et changer son caractère». Pendant que la voix d’Abbas se fait entendre, des images de Juifs visitant le mont du Temple sont montrées:

Cris: Allahu Akbar! Allahu Akbar! Abbas: «Nous sommes ici aujourd’hui – avec notre nation, nos peuples et tous les musulmans et chrétiens de notre région et du monde derrière nous – pour sauver Jérusalem et la défendre, et pour affronter les complots (image de juifs ultra-orthodoxes visitant le Mont du Temple) et changer son caractère (image d’un juif ultra-orthodoxe récitant des prières au Mur occidental). Surtout après ces récentes décisions américaines qui violent le droit international et provoquent la sensibilité de tous les musulmans et chrétiens.

[Official PA TV Live, 27 juin 2020]

« Les Juifs plantent des fausses tombes »

L’AP relaye constamment l’affirmation selon laquelle les Juifs n’ont pas d’histoire en Terre d’Israël en général, et à Jérusalem en particulier. Pour expliquer les milliers d’artefacts témoins de la riche histoire juive, l’AP prétend donc qu’Israël invente cette histoire, en utilisant divers moyens, y compris la «fabrication et la plantation» de fausses tombes pour revendiquer une présence juive.

Dans une émission télévisée sur une campagne palestinienne contre Israël établissant un parc public dans la vallée de Hinnom au sud de la vieille ville de Jérusalem, l’animateur de télévision de l’AP a allégué qu’Israël avait planté de fausses tombes «pour prouver une ancienne présence israélienne et juive». En fait, les premières tombes juives sur le site remontent à la période du Premier Temple il y a près de 3000 ans.

De même, l’Autorité palestinienne se réfère généralement aux 2 Temples juifs comme « le prétendu temple », niant qu’il y en ait jamais eu un.

SOURCE: Palestinian Media Watch

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
LE CHAT DORT

bravo Damran pour cette démonstration implacable et brillante des mendiants palestirien

en effet c’est bien une pochette surprise qu ils attendent

comme a l’ époque dans Pif le chien, y avait un gadget pour les momes

et bien d’ accord avec comme état pour ces mains tendues, la Jordastine qui les attend a l’ est du Jourdain, leur vrai pays!

dont, je suis convaincu, ils ne tarderont pas a faire une nation prospère, un deuxième Liban, un paradis sur terre

vu leur excellence au travail, leur bonne volonté, leur gout inné pour d’ excellentes relations avec leurs voisins

le seul Hic demeure Gaza …….Et ses « Peuples de la Mer…de  » qui empoisonnent les hébreux depuis 4000 ans, avec une rupture sous la férule égyptienne, puis ottomane , seuls a savoir les « traiter »
chaque chose en son temps, mon petit doigt t’ avouant que les peuples de la mer doivent retourner a la Mer

en attendant n’ oublions jamais que 1400 ans d’ islam, et 75 ans de haine antijuive ne disparaitront jamais

quand j’ entends les dithyrambes a propos des « paix » avec les états arabo musulmans du golfe, on voit que cette fantaisie des EAU ça prend l’ eau depuis deux jours…..

et le gros gag c’est la Paix avec le Soudan, ç’est le petit espiègle Tourabi qui doit se bidonner dans sa tombe

lequel Soudan vient de se déclarer « étonné »

IL N Y AURA JAMAIS DE PAIX AVEC LES ETATS MUSULMANS

pas plus aujourd’ hui qu il y a 75 ans

la faute en étant a leur « Bréviaire de la Haine » ecrit depuis 14 siècles; diffusé gratos par les Saoud depuis 45ans et imprimé par CENTAINES DE MILLIONS d’ exemplaires, en ces temps, une société sise a la Défense, la Sté OGER, avait ingéniéré la plus grosse imprimerie du royaume et les immenses locaux de stockage

personne n’ est dupe! tous ces mini états de EAU, du golfe, sont morts de trouille avec l’ ogre iranien qui les croquera, alors autant mendier le parapluie Israélien…on a vu ce que valait le parapluie américain quand les iraniens on démoli les raffineries de l’ Aramco…gros silence américain…le bitroule n’ étant plus aussi vital…

et n’ oublions jamais les autres foyers infectieux et radioactifs tels que le Pakistan, d’ ou devrait partir la première guerre nucléaire humanicide

au final, ils sont trop nombreux et disséminés sur une grosse partie de la Terre, surpopulation galopante, ressources maigrichonnes, rien ou pas grand chose a crouter

tiens! même au Maghreb ça remue salement..et pourtant ils croyaient avoir trouvé l’ état miracle de substitution en ..Fronce !!
en oubliant qu il faut travailler pour mériter la prospérité, alors les « migrants mi petits » ceux qu on appelle a présent les Mijeurs, sont en train de se tailler les meilleures places

comme ce malien avec 5 femmes et 48 enfants !! et ses dizaines de milliers d’ euros de revenus en état de grâce……un exemple !!! une légende pour les autres candidats noirs

Damran

Les dirigeants palestiRIENS sont persuadés qu’ils recevront un Etat-Pochette Surprise sans négociations, ni contraintes, ni obligations, ni engagements, ni même de discussions.
Pourquoi changeraient-ils cette stratégie qui fonctionne si bien ?
Recevoir des paquets de milliards tout en continuant à calomnier et diffamer Israël aux quatre coins du globe, encourager et glorifier des assassins, ne rien faire pour faire cesser la haine, pleurnicher et se plaindre constamment, développer des théories du complot sur les réseaux sociaux, et être reconnus sur toute la planète, comme les victimes expiatoires des « nazis israéliens » qui se vengeraient sur cette misérable population de ce qu’ils ont subis de l’Allemagne nazie; c’est simple, facile, commode et approuvé par les médias planétaires.
Voilà un bon moment que les palestiRIENS détruisent systématiquement toutes les traces archéologiques prouvant l’existence de la nation juive, qu’ils veulent faire disparaitre.
Durant les négociations entre représentants palestiRIENS et Israéliens aux Etats-Unis, Shlomo Ben Ami s’est dit stupéfiait lorsqu’il a entendu un négociateur palestiRIEN affirmer que le temple de Jérusalem n’avait jamais existé (voir son livre).
De son côté, le Nobel-Terroriste a déclaré que le Musée de la Shoah, était le « Musée du Mensonge »
Comment peut-on imaginer qu’en développant depuis des décennies ces falsifications de l’Histoire, d’une propagande haineuse incessante, de chimères et de fantasmes délirants, d’énormes mensonges au sujet d’Al Aqsa, de lavages de cerveaux de générations entières à qui seule la haine des Juifs est enseignée, sans parler des attentats et des assassinats de civils, la « solution à deux Etats » en attendant de devenir un seul Etat, serait réalisée ?
Bien sûr que la quasi totalité des Israéliens a définitivement cessé de croire au fantasme de la paix avec des gens aussi odieux, dont seuls quelques rêveurs et naïfs de gauche, pensent le contraire et n’hésitent pas à calomnier et dénigrer leur propre pays.
La seule solution réaliste qu’il faut mettre en place, est la négociation avec la Jordanie pour que ces populations maltraitées par leurs dirigeants reviennent chez elles, leurs familles, frères, cousins, amis, grands parents, sont déjà surplace.
Pourquoi ne pas impliquer le Royaume Uni, à l’origine de ce conflit interminable, survenu après sa trahison qui a consisté à donner, en le volant, 80% du territoire destiné à la création d’un foyer juif, à un roi arabe, avant d’inventer le Royaume de Jordanie ?
Plus on réfléchit à la solution de cette guerre interminable, et plus la loi du retour des palestiRIENS vers la Jordanie, semble correspondre à la réponse rationnelle à ce conflit sans fin, de plus en plus difficile à résoudre, tant il a pourri….