Le Premier ministre Bennett a interrompu une réunion de cabinet, des centaines d’habitants ont été évacués des localités environnantes.
Les pompiers et les équipes de secours s’efforcent d’éteindre un incendie qui s’est déclaré entre Shoueva et Shoresh. ‒ Des maisons ont été évacuées à Beit Meir, Ramat Raziel et Kiryat Ya’arim. ‒ Des combattants de Tsahal se sont précipités sur les lieux des incendies.
Un immense incendie fait rage dans les montagnes de Jérusalem. De nombreuses forces de combattants du feu et de secours opèrent actuellement dans la région et tentent de maîtriser l’incendie. Des communautés entières ont été évacuées de leurs habitations, et à Ramat Raziel, les flammes ont ravagé certaines maisons. Dans le même temps, des hélicoptères de l’Air Force transportant des combattants de l’unité 669 ont été lancés dans la zone, et la brigade de sauvetage du Home Front Command a également été mobilisée. Les incendies ont été circonscrits et les forces de sécurité contrôlent la situation dans les localités entourant Jérusalem. Il y a encore un incendie qui s’était déclaré sur la route de Birmanie et dans la forêt des saints qui a atteint la forêt de Steph sur le mont Eitan, actuellement toujours hors de contrôle.

Le Premier ministre Bennett a quitté le débat du Cabinet politique et de sécurité et le ministre de la Sécurité intérieure Amar Bar-Lev sont arrivés sur place pour coordonner les activités avec les ministères concernés par l’événement et notamment avec le ministre de la Défense Benny Gantz, du ministre de la sécurité intérieure, du ministre de l’intérieur, du commissaire de police, du commissaire des incendies et des secours, du président du Conseil national de sécurité et d’autres hauts fonctionnaires.
Le ministre de la Défense Benny Gantz, en coordination avec le chef d’état-major, le général Aviv Kochavi, a ordonné le déploiement immédiat de moyens contractuels, de forces de secours, ainsi que de pompiers et de forces de secours spécialisées dans l’évacuation du commandement du front intérieur, pour aider à faire face aux feux dans les montagnes de Jérusalem.
Un certain nombre d’avions canadair ont également été affectés à des missions contractuelles dans la région.
L’effort opérationnel est actuellement investi pour l’arrêt du puissant front de feu dans les localités de Ramat Raziel et Ksalon. Les habitants de Ramat Raziel ont été évacués après que l’incendie a commencé à se propager dans la localité. Des avions canadair de lutte contre l’incendie de l’escadron Elad interviennent sur les lieux et larguent des extincteurs de flammes près des habitations pour arrêter l’incendie qui se propage rapidement sous l’égide de vents violents.

L’assistance intercommunale a été activée dans les environs et les équipes des quartiers voisins sont présents aux abords de différents foyers. Les forces de police opèrent sur les lieux et tous les pompiers du district de Jérusalem ont été acheminés de leurs localités pour se rendre sur les lieux des sinistres.
Les conducteurs et les riverains sont priés d’obéir aux consignes de la police, des secours et des secours opérant dans la zone.
JForum ‒ Israel Hayom
![]() |
![]() |