Jérusalem: saisissante découverte archéologique sous le Kotel

Quoi de plus symbolique que cette nouvelle qui est annoncée à la veille de Yom Yeroushalaïm! Dans le cadre de fouilles reprises depuis une année par l’Office national des Antiquités sous les Tunnels du Kotel, des volontaires d’une école de préparation militaire ont mis au jour toute une infrastructure faite de galeries et salles creusées à même la pierre.

Ces travaux qui se déroulent sur le lieu appelé « Beit Strauss » sont destinés à l’aménagement d’une nouveau parcours pour visiteurs similaire à celui des Tunnels du Kotel.

Des archéologues découvrent un complexe unique vieux de 2000 ans près du mur occidental (crédit photo: SHAI HALEVI / ISRAEL ANTIQUITIES AUTHORITY)

Des archéologues découvrent un complexe unique vieux de 2000 ans près du mur occidental (crédit photo: SHAI HALEVI / ISRAEL ANTIQUITIES AUTHORITY)

Les archéologues précisent que la découverte a été faite sous le plancher d’un bâtiment de l’époque byzantine et que cette infrastructure date d’il y a 2000 ans, avant la destruction du Second Temple, et servait les Juifs de Jérusalem.

Photo  Yonatan Sindel/Flash90 

Le Dr. Barak Monikendam-Guivon, responsable des fouilles explique que la quantité d’objets trouvés lors de ces fouilles permet d’apprendre beaucoup sur la manière dont vivaient les habitants de Jérusalem à l’époque. Parmi les objets découverts, des petits fioles à huile destinées à l’éclairage des galeries ou encore des ustensiles employés pour la purification des mains avant d’accéder au Temple.

Mordekhaï Eliav, directeur-général du Fonds pour la Patrimoine du Kotel a exprimé son émotion de faire part de cette nouvelle à la veille de Yom Yeroushalaïm, preuve supplémentaire – s’il en est nécessaire – du lien antique et indéfectible du peuple juif avec sa capitale.

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
yakova simha

Emouvant ! Toda Rabba HM