Jérusalem: appel musulman à faire barrage aux juifs le jour du 9 Av


Jérusalem: appel musulman à faire barrage aux juifs le jour du 9 Av

La branche nord du Mouvement islamique arabe israélien continue à inciter malgré sa mise hors-la-loi par l’ancien ministre de la Défense Moshé Yaalon. De même, quelques jours à peine après avoir été arrêté puis relâché, son n°2, le sheikh Kamel Hatib est une nouvelle fois en tête d’une nouvelle campagne anti-juive à l’occasion du jeûne juif du 9 Av commémorant la destruction des deux temples de Jérusalem.

Kamel Hatib a appelé les musulmans à « venir en masse » sur l’Esplanade du Temple afin de faire barrage aux juifs qui sont nombreux à se rendre sur ce lieu à l’occasion de ce jeûne.

Le sheikh n’a pour une fois pas employé l’argument traditionnel des Arabes palestiniens du « mensonge de l’existence de temples sur ce lieu » mais il a préféré utiliser une autre corde identique à l’argument selon le quel « les Arabes palestiniens n’ont pas à payer les crimes de nazis ». Kamel Hatib a déclaré: « Nous n’avons rien à voir avec la destruction des temples et je ne vois pas pourquoi nous devrions payer le prix de ce qu’ont fait les Babyloniens et les Romains ».

Au passage, Kamel Hatib devra s’expliquer un jour avec les députés arabes qui nient quant à eux l’existence de temples sur ce lieu ou au mieux indiquent « qu’il s’agit d’un débat historique ». Comment les Babyloniens et les Romains auraient pu détruire des temples qui n’ont jamais existé restera une question à régler entre eux…

Pour justifier son appel, Kamel Hatib accuse les juifs d’avoir transformé le jeûne du 9 av en…journée de violences contre les lieux saints musulmans! (sic). Il qualifie la traditionnelle marche autour des murailles ou la montée de juifs sur l’esplanade de « profanation de la mosquée Al-Aqsa »!

Et avec insolence il avertit les juifs « de ne pas jouer avec le feu » et bien évidemment ressort des déclarations d’israéliens opposés à la montée de juifs sur l’Esplanade. Cette fois-ci il ne cite pas des rabbins mais un ancien directeur du Shin Bet, Carmi Gilon, homme de gauche, qui a « averti du danger que constitue la montée de juifs sur le Mont du Temple ».

Le sheikh Katib, qui est l’adjoint du leader du mouvement, l’antisémite sheikh Raed Salah conclut ainsi : « Nous, les familles palestiniennes, les familles de Jérusalem et les familles de la Palestine de l’intérieur (Arabes israéliens) sommes proches de la mosquée Al-Aqsa et appelons tous les musulmans à venir prier de manière non-violente sur l’Esplanade ». Sous-entendu  pour empêcher les juifs d’y accéder. L’expression « non-violente » étant destinée à lui éviter d’être une nouvelle fois arrêté par la police.

©Par Shraga Blum pour Europe-Israel.org

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

3 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Yaacov

C qui cocotte etcelui qui cite cocotte
Tu t appel la poulette toi ?

yacov

Au contraire, il faut venir en masse: on est chez nous et ce n’est pas une minorité qui va faire la loi. Surtout que cette loi est intolerante et discriminatoire.
Assez de raser les murs ! il faut defendre notre droit de prier où cela nous semble

MK

Mais si cocotte, vous avez construit la Mosquée AL AQSA sur l’emplacement du TEMPLE, que l’on ne peut pour le moment pas reconstruire à cause de vous !
Et en plus, sur le Mont du Temple, lieu le plus Saint du Judaïsme, c’est JUDENREIN de par votre faute. Vous empêchez les Juifs de prier et dites que les Juifs « souillent » la Mosquée AL AQSA par leur présence !
Donc oui cocotte, vous être entièrement responsables de la situation, au même titre que les Babyloniens et les Romains !