Jérusalem: 15000 Chrétiens de 100 pays participent aux festivités juives de Souccot

1
1660

Plus de 15 000 chrétiens évangéliques venus de 100 pays, arriveront à Jérusalem la semaine prochaine pour participer à une célébration spéciale de la Fête juive de Souccot, à l’occasion du 70ème anniversaire de l’établissement de l’Etat juif, rapporte le journal israélien Israel Hayom. 

“L’événement a été organisé par l’Ambassade chrétienne internationale, la plus grande organisation chrétienne au monde”, selon le journal hébreu.

Il a rapporté que les chrétiens évangéliques participeront aux événements de soutien d’Israël, en particulier pour la marche de Jérusalem, notant que leur présence est un soutien à l’économie israélienne, avec une contribution estimée environ 20 millions de dollars.

Le chef de l’ambassade chrétienne, Juergen Buller a déclaré à Israël Hayom que le christianisme évangélique associé au soutien d’Israël ne cesse de croître, indiquant que ses membres sont actuellement environ 600 millions de personnes, la plupart vivant aux Etats-Unis, Pays-Bas, Nouvelle-Zélande et en Australie.

Yaakov Tanenbaum 

1 COMMENT

  1. Les évangéliques ont toujours été les vrais amis d’ISRAEL car ils connaissent la BIBLE , les prophètes et n’ont jamais considéré les juifs comme des déicides , contrairement aux cathos .

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.