Plus de 15 000 chrétiens évangéliques venus de 100 pays, arriveront à Jérusalem la semaine prochaine pour participer à une célébration spéciale de la Fête juive de Souccot, à l’occasion du 70ème anniversaire de l’établissement de l’Etat juif, rapporte le journal israélien Israel Hayom. 

“L’événement a été organisé par l’Ambassade chrétienne internationale, la plus grande organisation chrétienne au monde”, selon le journal hébreu.

Il a rapporté que les chrétiens évangéliques participeront aux événements de soutien d’Israël, en particulier pour la marche de Jérusalem, notant que leur présence est un soutien à l’économie israélienne, avec une contribution estimée environ 20 millions de dollars.

Le chef de l’ambassade chrétienne, Juergen Buller a déclaré à Israël Hayom que le christianisme évangélique associé au soutien d’Israël ne cesse de croître, indiquant que ses membres sont actuellement environ 600 millions de personnes, la plupart vivant aux Etats-Unis, Pays-Bas, Nouvelle-Zélande et en Australie.

Yaakov Tanenbaum 

1 COMMENTAIRE

  1. Les évangéliques ont toujours été les vrais amis d’ISRAEL car ils connaissent la BIBLE , les prophètes et n’ont jamais considéré les juifs comme des déicides , contrairement aux cathos .

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.