Le réveil de la droite: 100000 manifestants en faveur de la réforme

Pour la première fois depuis le lancement du projet de réforme judiciaire, une immense manifestation de droite a eu lieu aujourd’hui à Jérusalem, en soutien à la réforme.

D’après la police, ce sont près de 100000 personnes qui s’étaient réunies ce soir à Jérusalem près des bureaux gouvernementaux pour affirmer leur souhait de voir la réforme menée à son terme.

 »Stop au pouvoir de la Cour suprême. Réforme maintenant ». Manifestation de la droite à Jérusalem. Photo by Gili Yaari/Flash90

La manifestation s’est déroulée dans le calme. Néanmoins, en fin de soirée, quelques personnes ont tenté de bloquer la circulation sur le périphérique Begin. Elles ont été évacuées par la police, qui a fait usage de canons à eau.

»Citoyenne de seconde zone », »Ils nous volent les élections ». Manifestation de la droite à Jérusalem. Photo by Gili Yaari/Flash90

A Tel Aviv, parallèlement, ce soir encore des manifestations avaient lieu. La rue Kaplan a été bloquée et plusieurs manifestants sont descendus sur le périphérique Ayalon. Là aussi, les canons à eau ont été activés.

Les mouvements de protestation vont se poursuivre malgré l’annonce faite par le Premier ministre d’une suspension provisoire de la réforme en faveur d’un dialogue avec l’opposition.

par LPH INFO

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires