Le terroriste responsable de l’assassinat de Hallel et Yaguel Yaniv éliminé

Tsahal dans une opération conjointe menée à Djénine avec le Shabak et le commando policier Yamam ont éliminé aujourd’hui le terroriste qui avait assassiné Hallel et Yaguel Yankv, z »l.

Trois autres terroristes ont été éliminés lors de la même opération. Le ministère palestinien de la Santé a rapporté mardi qu’au moins six Palestiniens ont été tués lors d’affrontements avec les forces de sécurité israéliennes dans la ville de Jénine.

Sur les réseaux sociaux des films ont été diffusés par les Palestiniens. On y voit des véhicules lourds de l’armée entrer dans Djénine.

Les combattants ont encerclé la maison dans laquelle étaient retranchés les terroristes. Après des échanges de coups de feu, quatre terroristes ont été tués dont l’assassin de Hallel et Yaguel.

הבית שכוחות צה"ל כיתרו במ.פ ג'נין

L’enceinte de Jénine qui était encerclée par les FDI

Parallèlement les enfants du terroriste ont été arrêtés à Naplouse.

Shalom et Esty Yaniv, les parents de Hallel et Yaguel ont réagi à l’annonce de l’élimination de l’assassin de leurs enfants: » Nous avons reçu pendant Pourim la nouvelle de l’élimination du terroriste. Nous remercions les forces de sécurité qui ont agi jour et nuit pour le retrouver. Un poids nous a été enlevé lorsque nous avons appris qu’il avait été éliminé et non arrêté. Malgré la douleur nous sentons Dieu à nos côtés, Il nous guide et nous sommes reconnaissants que le jour de Pourim, le deuil se soit transformé en joie, nous avons ressenti une petite consolation avec l’élimination du terroriste ».

Courtesy of the familyCourtesy of the familyHilel (2e à gauche) et Yigal (2e à droite) avec la famille Yaniv

Le Premier ministre Benyamin Netanyahu a déclaré aux commandants de l’opération : « Une réalisation extraordinaire, tant sur le plan du renseignement qu’au niveau opérationnel. C’est déjà la quatrième opération que vous avez récemment menée au cœur des bases terroristes émergeant dans les camps de réfugiés. Ces opérations ont valeur énorme. Par votre action, vous envoyez un message clair à tous ceux qui envisagent d’assassiner un citoyen israélien : Nous vous traduirons en justice. Transmettez ma profonde gratitude aux combattants, aux hommes et aux femmes du système de sécurité en mon nom et au nom de tout le peuple d’Israël. »

L’établissement de sécurité s’est rendu compte que le terroriste d’al-Fatah Kharusha avait fui vers le camp de réfugiés de Jénine pour se cacher, avec l’idée qu’il y trouverait refuge, et était certain que les forces de sécurité ne l’atteindraient pas. Tsahal opérait dans le camp de réfugiés aujourd’hui, environ 9 jours après l’attaque à Hawara, après que la zone où ils estimaient que le terroriste s’était enfui ait été réduite.

Abd al-Fattah Kharusha, Mahbal, Jénine, HawrahLe terroriste Abd al-Fattah Kharusha qui a perpétré l’attaque à Hawara

Le terroriste al-Fatah Kharusha a reçu une assistance locale, et malgré le défi du renseignement pour le joindre, l’établissement de sécurité a su évaluer la zone où il se trouve. Depuis l’attaque, un groupe de travail spécial du Shin Bet a travaillé pour localiser le terroriste, et plus tard, sur la base de renseignements précis, ils ont réussi à atteindre la maison où il se cachait.

Le Shin Bet a exercé des pressions et mené des actions manifestes pour que l’un de ses assistants puisse être exposé, et lorsque les informations en or sont arrivées sur l’emplacement de l’appartement et de la cachette, il a été décidé de faire entrer les forces dans le camp de réfugiés afin Au cours de l’opération, un échange de tirs s’est développé, les forces de sécurité ont également tiré des roquettes en direction de la maison qu’elles avaient encerclée plus tôt et ont éliminé plusieurs terroristes, dont l’auteur de l’attentat à Hawara.

JForum avec LPH INFO et www.mako.co.il/

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Laifer

Non nous sommes des êtres humains ! Mais j avoue que je suis contente c est une bonne nouvelle ! Félicitations aux équipes qui ont réussi à supprimer un monstre sanguinaire qui ne méritait pas de vivre !

Pierre

Sans distribution de bonbons à Jérusalem ou à Tel aviv.