Jacques Wenger. Lettre à France 24, depuis Jérusalem

 

A FRANCE24.TV
Messieurs,

C’est la seule voie que j’ai trouvé pour vous contacter puisque les autres options ne fonctionnent pas.

Après plus de 3 mois depuis le début de la pandémie, Israël compte 187 décès. Ceci grâce aux mesures drastiques prises par le gouvernement israélien et l’excellente collaboration du public israélien.
La semaine prochaine, Israël fêtera le Jour de l’Indépendance. C’est une journée fériée. Beaucoup d’israéliens en profitent pour se promener le long des plages, faire des pique-nique dans les forêts.
Le gouvernement a décidé que cette année tous les citoyens seront confinés à leur domicile. Interdiction de mettre le nez dehors. Une décision courageuse, acceptée par des citoyens responsables.

A ce jour, Israël compte 187 décès pour une population qui frôle les 10.000.000 d’habitants. Le Magazine Forbes a classé Israël comme le pays le plus sûr au Monde durant cette pandémie.

La Belgique, qui ne compte que 10 ou 15% de plus d’habitants, a malheureusement enterré 5.998 personnes et la Hollande avec le même nombre d’habitants compte 3.916 décès.

Je regarde régulièrement votre chaine française et pas 1 seule fois, je n’ai vu un reportage sur l’excellente gestion de la pandémie en Israël. Pas une seule fois.

Par contre, le reportage sur le manque de discipline et de responsabilité du publique “ultra-orthodoxe” tourne en boucle.

Je ne vais pas affirmer que votre chaine est antisémite; vous me rétorqueriez que je souffre du complexe du juif persécuté. Je ne vais pas affirmer que votre chaine est anti-israélienne; vous me rétorqueriez que je souffre du complexe de l’israélien complexé.

J’affirme que vous ne faites pas honneur (je choisis des mots très doux) à votre métier de journalistes. Et je vous en prie, ne me dites pas que d’avoir oublié Israël comme exemple d’une excellente gestion de la pandémie est due à une erreur et que vos reportages sur les ultra-orthodoxes sont à titre d’informations.

Bien qu’un mensonge de plus ne vous dérangera outre mesure.

Salutations,

Jacques Wenger
Jérusalem – Israël

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

9 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Moshe_007

Mais qu’ils continuent, vous ne savez pas à quel point ils nous rendent service, depuis le temps cet antisémitisme ouvert les ont forcés à accueillir les pires islamistes dans leurs pays, ça de moins dans les régions entourant Israël, il n’y a pas d’autre raison pour laquelle les européens ont accueillis autant de musulmans ces dernières années que la haine d’Israël, ils ont tellement voulu montrer qu’ils sont du coté des terroristes qui promettent la mort aux juifs d’Israël que maintenant leurs pays sont infestés, finalement ils se font détruire par ceux qu’ils soutiennent pour tuer des juifs en Israël, c’est pas merveilleux ?

Maintenant dans leur implacable logique, ils font exactement la même chose avec ce virus, les musulmans devenus incontrôlables dans plusieurs grands pays européens obéissent à leurs « propres » lois, en l’occurrence la charia, ils ne respectent pas le confinement, ils vont faire d’énormes barbecues entre frères sous les yeux des français de souche confinés. 30 jours de bamboulas dans plus de 1’200 califats sur l’ensemble du territoire « français » et en plus ça rentre juste dans les temps, ils n’auraient pas pu mieux calculer, on va les voire accourir dans les hôpitaux par légions entières d’ici 5 à 10 jours !

Amos Zot

Les uns parle de France 24, les autres de tous les médias français et moi je dirai la vérité et pas une partie de la vérité : c’est presque tous les médias du monde dont plusieurs médias juifs et israéliens qui effectivement utilisent dans le meilleur des cas le double standard à l’ égard d’Israël et effectivement c’est de l’antisémitisme.
Si on veut lutter contre l’antisémitisme, il faut sanctionner les antisémites par des peines de prison ferme surtout lorsqu’il s’agit « d’influenceurs » tels que journalistes, politiciens, artistes,… Le fait que cette seule et unique solution à ce problème ne soit pas appliquée prouve que malgré Auschwitz, on ne veut pas réellement s’ y attaquer .

joely

Ne pas oublier aussi, Arte et france Inter qui ne parlent d’israël que pour les accabler!!!par contre, parler des palestiniens pas de problèmes, alors qui a d’autres pays qui souffrent!

jrl

Cher Monsieur Wenger,
Vous avez au moins un avantage : domicilié en Israël, vous ne financez pas cette chaîne infâme avec vos impôts.
Vos mots sont effectivement trop doux : le test 3D d’identification de l’antisémitisme prouve que cette chaîne est antisémite.

salomon perez

bravo on se reveille depuis le debut j;ai deja mentionne cette attitude des journalistes I24 et particulierement ce kochenberg qui attaque systematiquement les. religieux Je me suis demande alors si vous etiez vraiment des juifs?

Jg

Les 30000 journaleux francouillons sont les porte voix des dirigeants et politiciens de leur pays . La désinformation organisée depuis plus de 50 ans impacté déjà 3 générations de la population .Il n y a rien à attendre de ce pays ,et de ses voisins qui ne valent pas mieux.

Filouthai

Très bien !

KIGEM

SI CE N ÉTAIT QUE FRANCE 24 « cela aurait été suffisant » MAIS TOUS LES MÉDIAS FRANÇAIS SE COMPORTENT COMME CETTE CHAÎNE.
PARLER D ISRAËL D UNE MANIÈRE NORMALE SERAIT UNE INSULTE À LEUR intelligence étriquée.

Chavaneau Henry

100% en accord, et en plus France 24 fait mal son travail de propagandiste anti-israêl!!!!