TPMP : « On m’a traité de facho parce que je voulais enquêter sur l’islamogauchisme », Jacques Cardoze balance sur « Complément d’enquête »

Sur le plateau du « Buzz TV », Jacques Cardoze, ancien présentateur du magazine d’investigations de France 2, explique les raisons de son départ du service public. Il a rejoint en cette rentrée l’équipe de « Touche pas à mon poste » de Cyril Hanouna, après avoir un temps été directeur de la communication de l’Olympique de Marseille.
Chroniqueur chez Cyril Hanouna dans « Touche pas à mon poste », le journaliste a confié sur le plateau de Buzz TV que « ça faisait un bien fou de se livrer » sur son départ de la chaîne du service public.
Il raconte notamment que certaines de ses enquêtes lui ont valu quelques vives réactions de la part de ses supérieurs. « On m’a traité de facho parce que je voulais faire une enquête sur l’islamogauchisme et montrer que sur certaines listes en banlieues, La France Insoumise pouvait draguer un certain nombre de personnalités issues du monde arabo-musulman ».

Jacques Cardoze explique que le métier de journalisme consiste à respecter une neutralité politique, tout en étant capable de taper, tant sur un bord politique que sur l’autre. Un constat pas si vrai chez France Télévisions, selon l’ancien directeur de la communication de l’OM. « « Complément d’enquête » est une émission qui penche un peu trop d’un côté et moins de l’autre ».

Une enquête sur France Télévisions et Complément d’enquête.

Avec Cyril Hanouna, Jacques Cardoze en a profité pour dévoiler quelques informations sur sa future émission prévue en début d’année prochaine. « Dans « Enquête de complément », ce sera de l’info, tout sera vérifié. Et il se dira des choses que les gens ne savent ou ne soupçonnent pas. On expliquera comment il peut y avoir des dérives. »

Pour finir, il tient à rappeler que les Français ont droit à une transparence totale sur le service public du fait qu’ils payent une redevance. Mais il le prévient, son investigation n’est « pas une guerre contre les journalistes de Complément d’enquête », mais une opposition à l’attaque d’une certaine presse envers une autre.

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires