Israël va t-il éliminer les dirigeants du Hamas au Qatar, affirme Netanyahu à Doha

Après la conclusion d’un cessez-le-feu dans le conflit entre Israël et le Hamas, ainsi que la négociation de l’accord de libération des otages par le Qatar et l’Égypte, des sources indiquent que le Premier ministre israélien, Benjamin Netanyahu, aurait ordonné au Mossad d’éliminer des hauts responsables du Hamas. Mais selon les informations recueillies par le journaliste français Georges Malbrunot du « Figaro, » Netanyahu aurait rassuré le Qatar en garantissant qu’Israël ne prendrait pas d’actions hostiles à l’encontre des dirigeants du Hamas résidant sur son territoire.

Le rapport français précise que le Qatar aurait établi des conditions préalables à Israël avant d’accepter son rôle de médiateur, exigeant des assurances que le Mossad ne mènerait pas d’assassinats sur son sol. Ces conditions auraient été posées il y a quelques semaines, avant que le Qatar ne s’implique dans la médiation des enlèvements.

Dans une déclaration conjointe avec les ministres de la Défense et de la Sécurité, Yoav Gallant et Benny Gantz, Netanyahu a confirmé lors d’une conférence de presse qu’il avait donné l’ordre au Mossad d’agir contre les dirigeants du Hamas. Il a souligné qu’aucun engagement liant Israël à l’abstention d’actions contre les dirigeants du Hamas n’était inclus dans l’accord de cessez-le-feu. Lorsqu’on lui a demandé s’il existait une clause d’immunité pour les dirigeants du Hamas dans cet accord, Netanyahu a catégoriquement répondu qu’une telle clause n’existait pas.

Le ministre de la Défense, Yoav Gallant, a également évoqué les hauts responsables du Hamas, tels qu’Ismail Haniyeh et Khaled Mashal, soulignant qu’ils étaient considérés comme des cibles potentielles partout dans le monde.

Jforum.fr

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

3 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
JEAN PAUL

J ESPERE DE TOUT COEUR QUE CES ??? DU HAMAS SERONT ELIMINES …… JE PRIERAI POUR CELA ……

Damran

Aux dernières nouvelles, Israël s’est engagé auprès du Qatar, à ne pas commettre d’enlèvement ou d’exécution des chefs des ordures du hamas.
Dommage, on aurait vraiment apprécié de le voir enlevés, menottés, conduits auprès d’un tribunal israélien d’exception, pour leur demander des comptes sur les saloperies qu’ils organisent, dans des palaces pour milliardaires….

hervé

J’ai toujours eu le sentiment que netanyaMOU allait se déculotté comme d’habitude.