La société de construction navale Israel Shipyards a lancé le navire polyvalent OPV S-45 à Haïfa, en Israël.

Le navire a été lancé lors d’une cérémonie qui s’est tenue le 30 septembre, après plusieurs mois de construction.

Dans les années 1990, les chantiers navals d’Israël ont utilisé l’architecture navale du SAAR 4.5 de classe Nirit comme conception de base pour produire un OPV spécial, chargé de la puissance de feu des plus gros navires de guerre. L’OPV est équipé de systèmes d’armes très avancés. De plus, le navire de 45 mètres de long dispose d’une capacité de transport d’hélicoptère en option.

Le développement de l’OPV 45 multi-missions est le résultat d’une étude de marché approfondie menée au cours des dernières années. Disponible dans diverses configurations, l’OPV 45 peut gérer un large éventail de missions.

Plus tôt, la société a signé un contrat avec une marine africaine non divulguée pour la fourniture de deux navires de patrouille offshore OPV 45, qui seraient conçus pour un large éventail de missions.

En mars de cette année, Israel Shipyards a annoncé qu’il construirait deux nouveaux navires de débarquement pour un acheteur africain non divulgué.

Israel Shipyards – l’une des plus grandes installations privées de construction et de réparation de navires en Méditerranée orientale – a annoncé qu’après plusieurs mois de construction, l’OPV S-45 a été lancé au chantier naval israélien et appareille pour la première fois.

«Nous sommes ravis et fiers de lancer un autre navire multi-missions sur mesure, fabriqué par nos experts et nos employés dévoués, qui permettent à nos navires de trouver des solutions futures. Après plusieurs mois de construction dans nos installations, l’OPV S-45 a été lancé et a mis les voiles pour la première fois. Le S-45 est un OPV économique, conçu pour la protection côtière, ainsi que pour les plates-formes de forage et la protection des installations offshore.


Chantiers navals israéliens

En juillet 2020, la société a annoncé un accord avec une marine africaine pour la fourniture de deux navires de patrouille offshore OPV 45, qui seraient conçus pour un large éventail de missions, y compris la protection contre la menace croissante de la piraterie dans la région. Naval News pense que le client est la marine du Sénégal qui est un utilisateur historique des navires produits par Israel Shipyards.

L’ OPV 45 a été dévoilé l’année dernière  lors de l’IMDEX Asia . assure la patrouille et la surveillance en haute mer ainsi qu’une grande variété de missions off-shore telles que la protection des installations et de la ZEE, l’interdiction des activités antiterroristes/contrebande/illégales, l’embarquement/débarquement des forces d’intervention et les opérations de combat naval à courte portée, notamment des missions de lutte contre la piraterie et des opérations de recherche et de sauvetage renforcées. L’OPV-45 peut également être équipé pour minimiser les transits d’immigration illégale, la protection et le contrôle de la pêche et les activités anti-pollution.

Installés avec des stations d’armes avancées, des systèmes électro-optiques, radar et de communication adaptés à diverses missions, l’OPV-45 a une longueur totale de 45,7 m, une vitesse soutenue supérieure à 24 nœuds et une passerelle de commandement permettant une observation à 360°. Pour les missions nécessitant une interception à grande vitesse, l’OPV-45 peut embarquer un Bateau Gonflable à Coque Rigide (RHIB) de 7,20m.

 

Patrouilleur (OPV)

JForum.fr

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires