Israël, première puissance mondiale en technologie numérique et en cyber-technologie

Ulrik Vestergaard Knudsenvice-président de l’OCDE

 

Israël est-il devenu la première puissance technologique du monde? C’est en tout cas la conclusion à laquelle est arrivée l’Organisation pour la Coopération et le Développement Économique (OCDE) dont le vice-président a été interviewé par le média israélien Jerusalem Post.

“Israël est clairement en tête concernant la technologie numérique, la cyber-technologie et la technologie médicale”, a fait savoir ce dimanche Ulrik Vestergaard Knudsen en marge d’une conférence célébrant les 10 ans de l’intégration d’Israël à cette organisation:
Israël est “à l’avant-garde” en matière de numérisation, de cyber et de technologie médicale.

“Le niveau israélien en matière de développement et de numérisation est deux fois plus élevé que celui des autres pays de l’OCDE”, a déclaré U. Vestergaard Knudsen. “Israël possède l’un des niveaux les plus élevés d’accessibilité à Internet pour les enfants jusqu’à 6 ans et de nombreuses informations dans le domaine de la sécurité des réseaux. (L’Etat hébreu) contribue énormément à nos connaissances”, a-t-il ajouté.

“Israël a consacré beaucoup de ressources à la cyber-technologie et à la numérisation”, a encore souligné U. Vestergaard Knudsen.

Les remarques du secrétaire général adjoint ont précédé une conférence qui devait avoir lieu dimanche pour marquer les 10 ans d’Israël en tant qu’État membre de l’Organisation de coopération et de développement économiques. 

L’écosystème de start-ups de Tel-Aviv occupe la sixième place mondiale selon le classement “Global Startup Ecosystem Report for 2020 (GSER 2020)” publié le mois dernier, à égalité avec Los Angeles.

L’exportation des produits et services israéliens liés à la cybersécurité a totalisé 6,5 milliards de dollars (5,7 milliards d’euros) l’an dernier, selon le rapport.

Ces informations sont confirmées par les récentes prouesses des entreprises israéliennes spécialisées en matière de technologie qui, ces dernières années, ont offert leurs services au reste du monde, rapportant ainsi à ce petit Etat des milliards de dollars tous les ans.

Ainsi, dans un article publié par Globes, le média israélien nous apprenait en décembre dernier que rien pour l’année 2019, les entreprises israéliennes évoluant dans le domaine de la technologie avaient réalisé un bénéfice de 7,84 milliards de dollars.

Et ce n’est pas tout. En juin dernier, il avait révélé que 6 entreprises israéliennes spécialisées en technologie faisaient partie des 100 meilleures compagnies technologiques au monde.
Le classement avait été dressé par le World Economic Forum (Forum Economique Mondial).

Source Le Courrier du Soir

Source: Koi de 9 en Israël

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

3 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Asher Cohen

Au classement mondial de Shanghai 2020 des universités, Jérusalem est à la 25ième place mondiale pour les mathématiques, et Tel Aviv à la 50ième place. Pour l’informatique, Weizman est à la 50ième place tandis que le Technion et Tel Aviv sont à la 100ième place. Israël est peut-être bien placé en Mathématiques et informatique, mais n’est pas dans les 10 premières mondiales, alors adoptons un profil bas. Bien-sûr, si on ajoute la matière grise Juive en Diaspora, alors il y a des chances qu’Israël soit dans les 20 premières, voire les 10 premières mondiales. Le problème est que l’Etat Juif n’a toujours-pas fédéré la matière grise Juive mondiale. Une grande contradiction avec le Talmud! Si les dirigeants israéliens avaient décidé que les Juifs étudieraient dans les universités de l’Etat Juif plutôt que mendier pour étudier dans les universités antisémites d’Europe, les choses n’auraient-elles pas été mieux?

Damran

Par contre, ce que ce responsable ne dit pas, c’est que l’UE veut bien profiter de la haute technologie qu’elle ne maitrise pas autant qu’Israël, à condition de pouvoir cracher sur ce pays qui ne lui a rien fait, tout en le menaçant de sanctions économiques s’il venait à mettre en oeuvre ses extensions de souveraineté en Judée Samarie.
Il n’est qu’à voir l’hystérie dont fait preuve le Micron envers Israël qu’il menace tous les jours de représailles économiques, tout en essayant de coaliser d’autres pays pour le soutenir.
Ce minable président n’a toujours pas compris qu’il est à la tête d’un pays en faillite, et qu’il passe son temps à se mettre en scène au milieu de torchonistes qui lui cirent les pompes….

andre

Vous avez certainement bien decrit les manifestations de cette inimitie. Je crois qu’il faut distinguer dans cette hostilite deux facteurs differents: le premier est bien sur le choix ancien (definitif ?) de la diplomatie francaise, que l’on pourrait (avec un peu d’indulgence) comprendre comme les interets de la France, tels que vus par le quai d’Orsay. Mais il s’y ajoute un facteur personnel du president de la republique, plus ou moins present selon le president (et sans doute nettement moins dans les cas de Sarkozy et de Hollande, voire de Mitterrand). Celui-ci peut etre l’antisemitisme (qui me parait avere dans le cas de Giscard) ou, comme c’est le cas avec Macron, le besoin passionne de « paraitre important ». Helas, ce qui serait ridicule pour un individu sans grandes responsabilites devient plus que facheux dans le cas d’un chef d’Etat. Faudra-t-il en changer ? surement, Mais pour n’importe qui ? peut-etre pas.