Israël: un missile syrien s’abat sur le plateau du Golan, pas de blessé

Des soldats sur le plateau du Golan le 28 juin 2015Jalaa Marey (AFP/Archives)
Les tirs errants en provenance de la Syrie en guerre sont fréquents sur le plateau du Golan

Un missile tiré depuis la Syrie s’est abattu dimanche du côté israélien du plateau du Golan, a indiqué dans un communiqué l’armée israélienne.

Le tir est considéré par l’armée comme un débordement du conflit interne en Syrie, a déclaré l’unité du porte-parole de Tsahal précisant que le missile a explosé dans un terrain vague, et pour cette raison l’alerte anti-roquette n’a pas été activée.

לפני זמן קצר זוהה שיגור לעבר שטח פתוח ברמת הגולן. ככה »נ מדובר בזליגת ירי מהלחימה הפנימית בסוריה. אין נפגעים ולא נגרם נזק. כוחותינו סורקים במרחב

— צבא ההגנה לישראל (@idfonline) December 3, 2017

Aucun blessé ou dégât n’a été signalé. Des soldats ont été dépêchés sur les lieux.

Les tirs errants en provenance de la Syrie en guerre sont fréquents sur le plateau du Golan. Israël riposte à chaque tir, qu’il soit errant ou intentionnel.

Depuis le déclenchement de la guerre civile en 2011 en Syrie, Israël a effectué de nombreux raids aériens contre des cibles dans ce pays, principalement contre des convois transportant des armes destinées au mouvement terroriste Hezbollah, ennemi juré de l’Etat hébreu et qui aide militairement le régime syrien dans le conflit.

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Stevens

Il faut les réduire en bouillie ces fils de p*** juqu’à qu’ils comprennent qu’israel ne leur fera pas de cadeau

NirItshak

Combien de missiles Syriens doivent tomber sur le Golan , combien de dizaines de milliers de miliciens Iraniens à 40 km de la frontière , avant que Bibi et son gouvernement considèrent que le danger est terrible pour Israël. Mais ces responsables sont pour le statut quo et ne sont ni assez responsables et courageux pour réagir comme l’on fait leurs prédécesseurs qui eux ont préservés Israël des dangers par des actions militaires préventives.