Israël: un député fustige la France pour avoir voté pour « la protection des Palestiniens [manipulés par le Hamas] ».

Le Gall, Macron et leurs ronds de cuir à l’ONU insultent gravement la retenue de l’armée la plus professionnelle et consciencieuse de tout le Moyen-orient et au-delà, quand on a dénombré 93 terroristes parmi les 117 tués à la barrière de sécurité, interdite d’approche 

Michael Oren, député centriste du parti israélien Koulanou et ancien ambassadeur d’Israël à Washington, sur i24NEWS.
i24NEWS

L’ancien ambassadeur d’Israël aux Etats-Unis et député, Michael Oren, a fustigé samedi sur les réseaux sociaux la France pour voir voté en faveur d’une résolution appelant à protéger les Palestiniens, engendrant aussitôt la réaction de l’ambassadrice de France en Israël, Hélène le Gal.

« Je félicite les Etats-Unis pour leur opposition à la résolution proposée par le Conseil de sécurité sur Gaza, dans laquelle le Hamas n’a pas été mentionné et dans laquelle l’armée israélienne a été condamnée pour avoir défendu Israël », a écrit Oren, membre du parti Koulanou.

Et d’ajouter: « Honte à la France pour apporter son soutien à cela. Le gouvernement français ne peut pas dire qu’il est contre l’antisémitisme et voter en faveur de cette décision antisémite ».

Michael Oren@DrMichaelOren

Praise for the U.S. for vetoing Security Council resolution on Gaza that didn’t mention Hamas and condemned the IDF for defending Israel. Shame on France for supporting it. French government cannot say it’s against anti-Semitism and vote for this anti-Semitic resolution.

Hélène Le Gal@HeleneLeGal

Shame on you M. Oren for insulting France on the eve of the visit of your Prime Minister to Paris. You didn’t read the resolution. It was not perfect but condemned all the violence against Israel. France is adamantly supporting Israel’s security.

La réponse de l’ambassadrice de France en Israël n’a pas tardé. Peu de temps après la publication du Tweet sur les réseux sociaux, Hélène Le Gal a rétorqué: « Honte à vous, M. Oren, d’avoir insulté la France à la veille de la visite de votre Premier ministre à Paris. Vous n’avez pas lu la résolution. Ce n’était pas parfait mais elle condamnait toute la violence contre Israël », ajoutant que « la France soutient catégoriquement la sécurité d’Israël ».

Le Premier ministre israélien Benyamin Netanyahou se rendra lundi en Europe, porteur d’un message de « tolérance zéro » envers l’Iran. Il ira en Allemagne pour un entretien avec la chancelière Angela Merkel, puis rencontrera le président français Emmanuel Macron avant d’aller à Londres pour s’entretenir avec son homologue Teresa May.

Le Tweet de Michael Oren est survenu après que les Etats-Unis ont opposé leur veto vendredi à un projet de résolution de l’ONU soutenu par les Arabes appelant à des mesures pour protéger les Palestiniens après des manifestations meurtrières à la frontière avec Gaza.

Dix pays dont la Chine, la France et la Russie ont voté en faveur du projet présenté par le Koweït au nom des pays arabes au Conseil de sécurité.

Quatre pays – la Grande-Bretagne, l’Ethiopie, les Pays-Bas et la Pologne – se sont abstenus.

Le texte rédigé par le Koweït avait appelé à « des mesures pour garantir la sécurité et la protection » des civils palestiniens à Gaza et en Cisjordanie, et demandé un rapport de l’ONU pour proposer un « mécanisme de protection internationale ».

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

6 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Sydney cohen

Moi j’ai tout simplement honte d’être français

Rosa SAHSAN

pourquoi vous ne publiez-pas mon commentaire? Je ne pense pas qu’il soit irrespectueux
ROSA

Rosa SAHSAN

Honte à l’ambassadrice Madame Le Gall pour oser s’exprimer de cette façon face à un ancien Ambassadeur.
Elle croit parler à qui . Un peu de respect madame. c’est la France la honte pour afficher autant son « amour » pour ces palestiniens assassins. Et après, ce Macron il viendra nous prendre dans ses bras avec une kippa sur la tête? Il nous prend pour des c.
ROSA

Guidon

Honte a Hélène Le Gal, specialiste du double langage et qui n’est qu’une collaboratrice du Hamas et autres criminels de guerre. Elle est la représentante d’un pays qui encourage l’antisemitisme, tout en
prétendant le combattre, mais les Juifs ne sont pas dupes. Elle n’a aucune légitimité pour attaquer M. MIchael Oren qui ne dit que la vérité. En tant que français nous sommes vendus par des gens qui se prétendent etre nos concitoyens. Honte a ces gens.

alexandra

Entièrement d’accord avec vous. En tant que française, j’ai honte de la politique de la France à l’ONU et son parti-pris systématique contre Israël. On ne peut prétendre lutter contre l’antisémitisme et vouloir protéger une organisation islamiste et antisémite dont le but clair et avoué est l’éradication d’Israël et l’extermination des juifs.
La France est gravement malade de double langage.

Emmanuel

j’adore CE LAPSUS dans le texte : le président MACARON .

OUI VRAIMENT SA PLACE EST DANS UNE VITRINE DE PATISSIER.