Point de contrôle de la police à Tel Aviv pendant le verrouillage du coronavirus ( Photo: Reuters )

Vers un confinement sévère  par Shraga Blum  janvier 5, 2021

Le gouvernement a approuvé mardi soir la proposition du ministère de la Santé sur un confinement sévère qui commencera dans la nuit de jeudi à vendredi. 
Illustration - Le Dizengoff Center fermé lors du premier confinement, à Tel-Aviv, le 15 avril 2020.

Il devrait durer quatorze jours durant lesquels, et outre les limitations déjà vigueur dont certaines seront renforcées, les jardins d’enfants et les écoles seront fermées à l’exception de l’éducation spécialisée.
Les limitations à 50% des capacités dans les lieux de travail sans accueil de public ainsi que dans les transports publics restent en vigueur.
Les rassemblements de personnes seront limités à 5 personnes en espace fermé et 10 personnes en espaces ouverts ( au lieu de 20 dans le confinement actuel).
La formule « take away » dans les restaurants sera interdite ainsi que la pratique de sport professionnel.
La sortie du domicile au-delà de 1000 mètres ne sera autorisée que pour les activités indispensables telles que : achat d’alimentation, visites médicales, accompagnement de personnes malades ou handicapées, achats de médicaments, séances au tribunal, activités liées à la sécurité, bain rituel pour les femmes, transports d’enfants dans le cadre du droit de garde de parents divorcés, professions qualifiées d’indispensables…et manifestations!

Source https://lphinfo.com/vers-un-confinement-severe/

Israël: le gouvernement approuve un confinement généralisé de deux semaines à partir de jeudi

Les Israéliens ayant acheté un billet d’avion avant le confinement généralisé seront autorisés à voyager à l’étranger. Les autres personnes devront demander une autorisation.
Cette mesure a été décidée suite à la recrudescence du nombre de cas de contamination au Covid-19 dans le pays, alors que plus de 450.000 Israéliens ont été infectés depuis le début de la pandémie.
Le confinement généralisé pourra en outre être prolongé en fonction de la situation sanitaire.
Ce développement intervient alors que le pays a commencé fin décembre à vacciner sa population, si bien que plus d’un million d’Israéliens a reçu à ce jour la première dose du vaccin.
Selon le directeur général du ministère de la Santé, Chezy Levy, l’Etat hébreu devrait atteindre l’immunité collective lorsque le nombre combiné de personnes vaccinées et de personnes s’étant remises du Covid-19 atteindra les cinq millions.

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires