Israël: témoignage d’un Juif orthodoxe officier de Tsahal

1
359

Israël Yehonathan Hirsch, étudiant en droit

Religion et service militaire sont-ils compatibles en Israël? Cette question est au centre du débat politique en vue des élections de septembre prochain, notamment auprès des partis religieux orthodoxes qui s’opposent à l’enrôlement obligatoire dans l’armée.

Cependant, Israël Yehonathan Hirsch, un étudiant en droit orthodoxe a fièrement déclaré à Jonathan Serero, reporter i24NEWS qu’il était possible de combiner vie religieuse et devoir militaire.

“Avant d’intégrer Tsahal, je me demandais si je pouvais préserver mon mode de vie orthodoxe, mais mes craintes ont disparu après m’être entretenu avec mon rabbin qui me connait parfaitement. Il m’a préparé de la meilleure des façons, et m’a donné sa bénédiction”, a déclaré Israël à i24NEWS.

Israël a choisi de faire son service de trois ans au sein des unités de parachutistes, puis il est devenu officier.

Pour intégrer les parachutistes, les candidats passent plusieurs tests physiques, comme par exemple une épreuve durant laquelle les recrues doivent courir tout en portant des sacs remplis de sable. Ils doivent également se montrer responsables, faire preuve d’initiative et être aptes à improviser en toutes situations.

“Dès mon plus jeune âge on m’a enseigné ce que signifie être en mission, l’étude de la Thora, c’est aussi être en mission, cela a une influence sur le monde et sur la société. C’est ce qui m’a conduit à intégrer Tsahal”, a-t-il affirmé.

Le député israélien Betzalel Smotrich, chef d’une formation nationaliste religieuse qui convoite le poste de ministre de la Justice, a déclaré le mois dernier que le pays devrait être régi par “les lois de la Torah”, comme au temps de la Bible.

De son côté, Avigdor Lieberman, le chef du parti laïc nationaliste Israël Beiteinou a assuré que son parti “empêcherait que l’Etat devienne un Etat dirigé par les lois religieuses”.

1 COMMENT

  1. Mais… Les lois de la Torah sont tout-à-fait compatibles avec la sécurité du pays.!
    Ce sont les ignorants du Judaïsme societal, souverain sur sa terre, qui pensent que les pratiquants resteront enfermés dans les ecoles talmudiques psalmodiant des versets pendant que la Terre consacrée sera envahie et/ou bombardée… ‘hvsh.
    Il faut seulement LÉGIFÉRER !
    Les armées du roi David étaient-elles au bistrot, au foot, ou au cinéma ? Les guerres ont été menées et victorieuses…
    Dans le cadre de la Torah.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.