Cabinet du Premier ministre : L’équipe de négociation reste à Doha pour maximiser les chances d’un accord – que ce soit selon le plan Witkoff ou dans le cadre de la fin des combats.
Le bureau du Premier ministre a annoncé aujourd’hui (dimanche) que l’équipe à Doha a discuté du « Plan Witkoff » ainsi que d’un plan pour la libération de tous les otages. Cabinet du Premier ministre : « Même à l’heure actuelle, l’équipe de négociation à Doha s’efforce d’épuiser toutes les chances de parvenir à un accord, que ce soit selon le plan Witkoff ou dans le cadre de la fin des combats , qui comprendrait la libération de tous les otages, l’expulsion des terroristes du Hamas et le désarmement de la bande de Gaza. »
À la suite d’une série d’interviews menées par l’ancien membre de l’équipe de négociation, Oren Setter, le bureau de Netanyahu a publié une déclaration l’attaquant pour des fuites biaisées. Dans le cadre de sa déclaration, le Premier ministre a révélé qu’Israël accepte également de discuter d’un plan qui conduira finalement à la fin des combats.
Déclaration complète du cabinet du Premier ministre
Oren Setter a sapé la politique du gouvernement avec des fuites et des briefings biaisés au sein du cabinet qui ont nui aux négociations, mis en danger nos otages et fait écho à la fausse propagande du Hamas. Il a fait cela parce qu’il est favorable à la fin de la guerre et au maintien du Hamas au pouvoir.
Si le Premier ministre avait cédé à la pression de Setter et de ses amis, le Hamas aurait réussi à se réhabiliter, Nasrallah et toute la direction du Hezbollah auraient survécu avec des dizaines de milliers de missiles, Assad serait resté au pouvoir et l’Iran n’aurait pas été significativement touché.
Ses affirmations selon lesquelles un accord aurait pu être trouvé plus tôt sont dénuées de tout fondement factuel. Comme l’ont témoigné à maintes reprises tous les hauts responsables de l’administration américaine, le Hamas a refusé de négocier pendant des mois et a été le seul facteur qui constituait un obstacle à l’accord. Grâce à la politique de pression militaire et politique du Premier ministre Netanyahu, le gouvernement a réussi à rapatrier 197 personnes enlevées jusqu’à présent et fait tout ce qu’il peut pour rapatrier les 58 autres.
Sous la direction du Premier ministre, l’équipe de négociation de Doha s’efforce actuellement d’épuiser toutes les chances de parvenir à un accord, que ce soit selon le plan Witkoff ou dans le cadre d’une fin des combats, qui comprendrait la libération de tous les otages, l’expulsion des terroristes du Hamas et le désarmement de la bande de Gaza.
JForum.FR
![]() |
![]() |