La police israélienne a saisi des bombes artisanales, des munitions et des milliers de ressorts pour grenades et des roquettes dans deux raids séparés au cours du dernier jour, pour attaquer les Israéliens à la fois à partir d’Israël et de la bande de Gaza.

Les bombes artisanales et les munitions ont été trouvées lors de la fouille d’une maison dans la ville israélo-arabe de Qalansuwa, situé dans le centre d’Israël, a annoncé la police jeudi. Les habitants, un homme de 25 ans et une femme de 32 ans, ont été arrêtés et doivent comparaître devant la cour à Petach Tikva jeudi.

Pendant ce temps, la police et le Shin Bet ont annoncé mercredi qu’ils ont saisi 60.000 ressorts pour grenades, obus de mortiers et roquettes à destination de la bande de Gaza, dans la voiture d’un homme d’une vingtaine d’année de la ville bédouine de Rahat, qu’il avait «frauduleusement» achetés dans usine israélienne qui travaille pour l’armée. Les matériaux étaient cachés dans un entrepôt dans la communauté de Ami’oz, près de la bande de Gaza.

Selon la police, l’homme avait l’intention de faire passer sa cargaison à Gaza pour les remettre au Hamas et d’autres organisations terroristes locales. Il avait prévu d’en livrer en tout 500.000  au total, a dit la police. Il a été arrêté, ainsi que deux autres suspects, pour interrogatoire.

« si sa tentative de contrebande avait réussi, les ressorts auraient permis aux organisations terroristes de produire 60 000 grenades à main, obus de mortiers et roquettes pour les utiliser contre les citoyens israéliens », a déclaré un porte-parole de la police. «Notre lutte contre ces tentatives de contrebande de pièces détachés destinées à la fabrication d’armes dans la bande de Gaza par les passages de Shalom Erez et Kerem continue. »

« Ceci est un autre coup de filet qui témoigne des énormes efforts du Hamas pour produire des armes en détournant les fonds israéliens et l’aide humanitaire destinés aux Palestiniens à Gaza », a déclaré Ofir Gendelman, porte-parole officiel du Premier ministre aux médias arabes.

Breakingisraëlnews

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
prussesengamuyombo

Commentaire :Israel doit etre tres prudent.