Le Traité d’interdiction complète des essais nucléaires (CTBT) compte 196 Etats membres

Le Premier ministre israélien a déclaré lundi que son pays est disposé à ratifier un traité interdisant les essais nucléaires, rapporte un haut fonctionnaire de l’ONU.

Lassina Zerbo, qui dirige l’Organisation du traité d’interdiction complète des essais nucléaires, a déclaré à l’Associated Press que Benyamin Netanyahou considère la question de la ratification du traité et qu’il s’agit désormais de savoir « quand, plutôt que si. »

La ratification israélienne du traité accélèrera la prise d’effet de ce dernier, laissant seulement sept pays parmi les 44 à devoir encore ratifier le pacte.

Monsieur Zerbo considère que la ratification par Israël est une étape clé vers un Moyen-Orient exempt d’essai nucléaire.

Le Traité d’interdiction complète des essais nucléaires (CTBT), compte 196 Etats membres – 183 qui ont signé le traité et 164 qui l’ont ratifié. Cependant le traité n’est pas entré en vigueur car il doit encore être ratifié par huit pays qui ont des réacteurs nucléaires ou des réacteurs de recherche.

i24news.tv

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires