Le journal Al-Arabi Al-Jadid révèle: « Israël a demandé à l’Egypte de faire pression sur le Hamas sur la question maritime »
Des sources égyptiennes disent au journal que des responsables israéliens, on notera que le le Mossad a récemment rencontré les services de renseignement égyptiens, ont cherché à faire pression sur le Hamas parce que le plan du Hamas est de nuire aux installations économiques et vitales en mer par le biais de l’unité de commando naval du Hamas.  La préoccupation en Israël est que le plan du Hamas soit d’endommager la plate-forme gazière et les installations pétrolières offshore en utilisant des missiles mer-mer grâce aux équipements navals et aux bateaux qui ont été livrés à l’organisation.  En outre, on craint également que le Hamas ne commette des attentats-suicides contre des cibles israéliennes en mer, notamment contre des navires de guerre ou ne prenne d’assaut des ychouvime dans l’enveloppe de la bande de Gaza sous le coup de prises d’otages. Le journal indique que l’Égypte est intéressée à lier les efforts d’accalmie à l’intégrité de l’infrastructure pétrolière car elle s’y intéresse et tiendra des pourparlers dans les prochains jours avec l’organisation terroriste du Hamas.
Une coopération renforcée avec l’Egypte
Récemment, il y a eu une vaste coopération en matière de renseignement entre l’Égypte et Israël sur diverses questions dans la région, notamment celles liées à la sécurité dans la mer Rouge, la situation dans la zone frontalière commune et la poursuite des extrémistes au Sinaï. Israël et l’Égypte ont récemment lancé une nouvelle collaboration, une autre surveillance avec des drones d’attaque et d’observation afin d’échanger des informations de renseignement et de connecter des moyens de surveillance dans tout ce qui touche aux intérêts communs.
JForum – Groupe Israël Eternel

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

3 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Moshé

Le Hamas devra rembourser, et ils seront plombés pour des décennies, sans appui financier.
Le droit international, ça existe.

Merci

Plus une goutte d’essence et gas oil a gaza , si Hamas projette une escalade maritime, et un bombardement massif sur les maudîtes maison des chefs du Hamas sera nécessaire il seront à poil , il faut en finir avec ces plaies puantes ….

Georges

Et toujours …méfiance…Gardons nous de nos « Amis »….!