Israël: les chiffres du Corona (vidéos)

Le coefficient d’infection R, un chiffre également en hausse constante atteint 1,95

21.501 nouveaux cas de contamination au coronavirus ont été enregistrés en 24 heures en Israël, a rapporté lundi le ministère de la Santé.

Le taux d’infection qui ne cesse d’augmenter s’élève à présent à 12,30%, 222 patients sont dans un état grave.

Le coefficient d’infection R, un chiffre également en hausse constante atteint 1,95, selon des chiffres officiels.

« Nous continuons d’observer le nombre de patients graves et la surpopulation des hôpitaux, non seulement causée par le coronavirus mais aussi par la grippe et la mise en quarantaine du personnel », a-t-elle expliqué lors d’une interview à la radio militaire.

« Au moment où nous verrons des chiffres qui nous inquiètent, nous aurons certainement besoin de restrictions plus importantes », a-t-elle averti.

Dimanche, le Premier ministre Naftali Bennett a prévenu qu’entre 2 et 4 millions d’Israéliens étaient susceptibles d’être touchés par le Covid lors de la vague de contaminations que traverse actuellement le pays.

En proie à une cinquième vague d’infections au coronavirus, alimentée cette fois par le variant hautement infectieux Omicron, Israël a enregistré un nombre record de cas quotidiens au cours des derniers jours.

Le gouvernement a néanmoins décidé d’assouplir les restrictions sanitaires encadrant notamment les établissements scolaires, mais il a également annulé les interdictions de voyage et autorisé le retour des étrangers vaccinés.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.