Au moins 881 000 enfants israéliens vivent dans la pauvreté et le nombre d’affaires pénales ouvertes pour des infractions sexuelles contre des mineurs a augmenté de 25% depuis 2011, selon le rapport «Children in Israel 2017» du Conseil de l’enfant.
Le directeur du Conseil, Vered Windman, a soumis le rapport au président Reuven Rivlin ce matin.

Le rapport a également montré que la pauvreté des enfants en Israël était significativement élevée; 59% des enfants du secteur Haredi et 62% des enfants du secteur arabe vivent dans des familles dont le revenu est inférieur au seuil de pauvreté. À Jérusalem, 53% d’entre eux vivaient en dessous du seuil de pauvreté, contre seulement 14% à Tel-Aviv.

Selon le rapport, en 2016, les services sociaux travaillaient pour près de 450 000 enfants âgés de 18 ans et moins.
« Un enfant pauvre est celui qui a faim », a déclaré le président Rivlin. « Un enfant pauvre risque d’avoir des ennuis, quelle que soit sa religion ou son groupe ethnique. Ces enfants ont besoin de notre protection. C’est notre travail de faire ce que nous pouvons pour leur avenir, de fournir les ressources pour leur protection, et de les aider avec toutes nos capacités.  »
Le président Reuven Rivlin a déclaré. « Les enfants sont une ressource naturelle précieuse et notre atout le plus important. Notre préoccupation pour leur santé et leur bien-être est une préoccupation pour notre avenir.  »

Selon ce rapport, il y a une forte augmentation du nombre d’enfants traités par les institutions de protection sociale dans le pays au cours des deux dernières décennies.
15% de tous les enfants israéliens (440.000) sont connus des services sociaux, une augmentation de 55% depuis 2000.
De plus, 48.000 cas ont été signalés aux travailleurs sociaux l’an dernier, soit une augmentation de 9,6% en un an.
31% des cas étaient des cas de négligences, 28% des cas signalés étaient des abus physiques et 12% des abus sexuels.
Au cours de la dernière décennie seulement, le nombre d’affaires pénales ouvertes pour ces abus sur mineurs est passé de 14.000 à 17.500 par an.
23% de ces abus ont été effectués par un membre de la famille et 77% par une personne extérieure à la famille.

Augmentation des suicides chez les mineurs
Le nombre de tentatives de suicide a augmenté de 40%. 776 enfants ont été admis aux urgences après une tentative de suicide dont 608 étaient des filles.
Le nombre de mineurs âgés de moins de 14 ans qui ont tenté de se suicider a augmenté d’environ 4% au cours de la dernière décennie et, en 2015, six enfants sont morts.
Depuis 1990, 270 enfants se sont suicidé et sont morts en Israël.
Enfin, le rapport montre que 87% des enfants de 7 à 17 ans passent 2 heures ou plus par jour sur internet. Environ 60% d’entre eux y passent plus de 4 heures, un tiers d’entre eux surfent entre 4 et 6 heures et un plus d’un quart surfent pendant plus de 6 heures !
90% des jeunes âgés de 13 à 17 ans sont actifs sur Whatsapp, 75% sont actifs sur Facebook, 61% sont actifs sur Instagram et 50% sont actifs dans Snapchat.
Les utilisations les plus courantes des enfants de 7 à 17 ans sur Internet sont les contacts avec des amis (77%), le visionnement de films et de séries (64%), la recherche d’information (44%) et des jeux en ligne (40%).

Hamodia a souligné un problème de surpoids. Le rapport, qui a été présenté au président Rivlin mardi, a indiqué que 18% des enfants israéliens de la première à la sixième étaient en surpoids ou obèses, alors que chez les enfants de septième année et plus, ce chiffre dépassait 30%. Dans le secteur juif, 21% des enfants de première année dans les écoles publiques étaient en surpoids ou obèses; dans les écoles arabes, le chiffre est de 36,5%. En cause le manque d’activité physique.


Vindman a appelé le gouvernement à faire du bien-être des enfants une priorité nationale, ce qui n’a pas été le cas jusqu’ici.

Haaretz Haaretz jPost

 

 

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

3 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
ygal levine

Tu fais avancer les choses de la vie et de ta famille en « étudiant  » pour la millionnème fois le même texte rabaché , passéiste et inutile ?
GTu protèges Israël ? tu nourris ta famille ? en te crevant les yeux sur des rouleaux inutiles ?

blum

Hava, je crois que ce rappport aurait été impossible, dans les années 70, années où j’ai bcp voyagé en Israel
(entre autres pays), et où j’ai souvent travaillé en kiboutz. Il n’y avait pas plus important que LES ENFANTS;
tout était organisé POUR les enfants
L’on n’entendait pas parler d’abus sexuel sur mineurs; le problème de surpoids dont vous parlez, ne m’a
jamais frappée; il semble que l’addiction aux écrans vidéo devienne un problème, en Israel, comme dans
bien des pays développés. Il revient aux parents de veiller à interdire les écrans à leurs enfants; c’est
asservissant pour les esprits.

דוב קרבי dov kravi

59 % des enfants du secteur Haredi… Étudier au prix de négliger ses enfants est-il juste ?