Augmentation de 16% du prix des œufs

A compter du 1er février, les œufs coûteront beaucoup cher. Après l’augmentation de 7% en juillet dernier, il faudra désormais payer encore 16% de plus.

Ainsi le plateau de 12 œufs taille M coûtera 12.89 shekels au lieu de 11.15 shekels, taille L 13.97 shekels au lieu de 12.05 shekels et taille XL 15.19 shekels au lieu de 13.10 shekels.

Le ministère de l’Agriculture a expliqué que cette augmentation était conséquente à l’accord signé en juin denier, entre les producteurs d’œufs d’une part et le ministère de l’Agriculture et des Finances d’autre part.

»L’augmentation du prix des œufs est liée à celle du prix des graines dans le monde et des mélanges alimentaires utilisés pour élever les poules pondeuses. Ces changements pèsent sur les producteurs et ils ont des difficultés à fournir des œufs en quantité suffisante aux consommateurs. Si les prix ne sont pas actualisés, la production d’œufs va diminuer et une pénurie pourrait arriver », justifie le ministère. Compte-tenu de l’augmentation des prix qui est mondiale, l’importation d’oeufs n’est pas rentable pour le consommateur.

 par LPH INFO

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires