Le bureau du procureur du district de Haifa a inculpé jeudi le cheikh Raed Salah, chef de la branche Nord du Mouvement islamique pour incitation au terrorisme.

Cheikh Raëd Salah, chef du « Mouvement islamique – branche nord » en Israël, apparenté aux Frères musulmans, devant le tribunal de Jérusalem le 27 octobre 2015 AHMAD GHARABLI (AFP)

Salah, qui a été arrêté il y a une dizaine de jours à son domicile, était également accusé de soutenir une organisation illégale, la branche Nord du Mouvement islamique en Israël ayant été interdite par le gouvernement en novembre 2015.

L’organisation avait accusée d’être un des principaux instigateurs des violences qui avaient éclaté début octobre de la même année en Israël et en Cisjordanie, et qui avaient duré plusieurs mois.

L’inculpation a été prononcée après que Salah a prononcé des discours prononcés qui éveillé les soupçons des autorités après l’attaque du Mont du Temple du 14 juillet derniers, notamment un prononcé lors des funérailles des trois terroristes de cette attaque.

i24news

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires