Israël : « Les querelles des ministres mettent en danger la campagne de vaccination » (Chezy Levy)

Le directeur général du ministère israélien de la Santé, Chezy Levy
Yonatan Sindel/Flash90Le directeur général du ministère israélien de la Santé, Chezy Levy

 

Le vote d’un budget pour l’achat de vaccins a été repoussé suite à un désaccord sur le ministère de la Justice

Le directeur général du ministère israélien de la Santé, Chezy Levy, a averti lundi que l’annulation d’une réunion du cabinet ministériel, qui devait approuver le budget pour l’achat de nouveaux vaccins contre le coronavirus, pourrait compromettre la capacité du pays à se préparer correctement contre de nouvelles infections.

La réunion spéciale du cabinet, qui devait se tenir aujourd’hui, a été annulée en raison de nouvelles querelles entre le Likoud et le parti Bleu Blanc au sujet de la nomination d’un ministre permanent de la justice.

L’annulation de la réunion retarde l’approbation d’un budget de 7 milliards de shekels (1,78 milliards d’euros) pour l’achat de nouveaux vaccins contre le coronavirus.

Chezy Levy a souligné que le budget nécessaire pour mener à bien les négociations avec les entreprises visant à garantir l’approvisionnement en vaccins jusqu’en 2022 était nécessaire, compte tenu de l’incertitude quant à la durée d’efficacité de l’inoculation.

« Il y a une inquiétude parce que la réunion pour approuver le budget nécessaire à la poursuite de la lutte contre le coronavirus n’a pas eu lieu », a déclaré Levy à la radio de l’armée.

Il a appelé les ministres à se réunir pour approuver le budget ou au moins le délibérer, « afin que nous puissions continuer à nous occuper du bien public. »

La réunion du cabinet aurait dû être la première depuis les élections du 23 mars, la quatrième en deux ans, qui ont été convoquées après la dissolution du gouvernement d’union Likoud – Bleu Blanc en décembre.

Le ministre de la Défense et chef de Bleu Blanc, Benny Gantz, qui est ministre de la justice par intérim depuis la démission d’Avi Nissenkorn au début de l’année, a exigé la nomination d’un ministre permanent. Face au refus du Likoud, Bleu Blanc a annulé la réunion, s’attirant une réprimande du Likoud et de ses ministres.

i24NEWS dernière modification 29 mars 2021, 12:29

https://www.i24news.tv/fr/actu/israel/1617013683-israel-les-querelles-de-cabinet-mettent-en-danger-la-campagne-de-vaccination-chezy-levy

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires