Ultra Orthodox Jews pray outside a synagogue in the Ultra orthodox town of Bnei Brak on March 25, 2020. The Israeli government has ordered a partial lockdown meant to prevent the spread of the new coronavirus. Photo by Yossi Aloni/Flash90 *** Local Caption *** ???? ??? ??? ???? ?????? ????? ??? ???? ?????

Israël/Coronavirus: discussion mardi sur la question de l’accueil des fidèles dans les synagogues pour les fêtes

i24NEWS 24 août 2020 à 16:59

A l’heure actuelle les synagogues peuvent accueillir 20 fidèles aux maximum

Le cabinet israélien en charge de la lutte contre le coronavirus doit se réunir mardi pour discuter des mesures sanitaires à l’approche des fêtes du Nouvel an juif, notamment dans les synagogues.

Une réunion s’est tenue dimanche soir en présence du ministre de la Santé Yuli Edelstein et de plusieurs ministres ultra-orthodoxes au cours de laquelle des progrès ont été réalisés sur la question du nombre de fidèles que les synagogues pourraient accueillir.

Selon certaines sources proches des discussions, un nombre différent de fidèles pourrait être autorisé pour chaque synagogue, en fonction de sa taille mais aussi du nombre de fenêtres et de portes permettant à l’air de circuler.

A l’heure actuelle, les synagogues peuvent accueillir 20 fidèles aux maximum tout en respectant le port du masque et la distanciation sociale.

En ce qui concerne la présence de fidèles au Mur occidental à Jérusalem, le nombre de personnes sera limité et des capsules seront mises en place.

https://www.i24news.tv/fr/actu/israel/1598280738-israel-coronavirus-discussion-mardi-sur-la-question-de-l-accueil-des-fideles-dans-les-synagogues-pour-les-fetes

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Levy

Le principe oubaharta ba haim et tu choisiras la vie doit être appliqué, on peut prier chez soi au regard du regain de cette épidémie, j’espère que des rabbins éclairés lanceront un appel commun de ne pas aller à la shoul tant qu’il n’y a d’accalmie au niveau de la circulation du virus.
D est partout on peut prier chez soi afin d’éviter une contagion généralisée, les courants d’air dans les shouls donnent des pneumonies même hors période corona.
La sagesse s’impose.

Asher Cohen

A Paris, pour Rosh Ha-Shana et Kippour, il y a toujours bien plus de 20 personnes dans une synagogue, et c’est même la grande bousculade.