Start-ups en vue en Israël, BOL Pharma et BotanoCap

Sciences de la vie.

BOL Pharma est un des pionniers de l’industrie de médication à base de cannabis en Israël depuis 2008.

Travaillant avec le Ministère israélien de la Santé qui lui attribue ses licences, BOL approvisionne des milliards de patients, de médecins, de structures médicales et d’hôpitaux en produits pharmaceutiques, nutritionnels et dermacosmétiques.

En Mai 2018 : « La compagnie de cannabis médicale israélienne « BOL Pharma » s’apprête à vendre ses nouveaux produits, Talixir, Slixir et Aquetir dans les pharmacies. Dans les semaines à venir, il est prévu de signer un accord en vertu duquel une filiale de l’Association des agriculteurs investira 1 million de dollars. ».

GreenTech

BotanoCap est une société israélienne basée sur la technologie qui a développé une plate-forme unique en son genre pour la libération lente de composés volatils, tels que les huiles essentielles.

Sur la base de sa plate-forme, BotanoCap développe des lignes de produits écologiques et rentables pour répondre aux besoins spécifiques du marché. Les produits de l’entreprise s’adressent au marché mondial des bio-fongicides, des bio-insecticides et des bio-nématicides pour le traitement des sols, la protection des grandes cultures et le traitement après récolte.

Les autres start-ups à la pointe de l’innovation sont à lire dans l’ouvrage « Israël Valley : le bouclier technologique de l’innovation » d’Edouard Cukierman et Daniel Rouach – Editions EMS (2018)

LE SAVIEZ-VOUS? L’esprit d’entreprise et d’innovation technologique très poussé en Israël, combiné à une recherche de pointe et une main d’œuvre hautement qualifiée, ont, en effet, permis à ce petit pays de devenir l’un des leaders mondiaux en matière de santé notamment avec, entre autres, faits et chiffres marquants : – L’un des plus importants budgets civils de R&D, en pourcentage du PIB : 4,8 %.

A titre comparatif, la France y a consacré 2.16% l’an passé. En Allemagne, ce chiffre a atteint les 2.5% alors qu’au Japon, il s’élevait à 3.6%. Le gouvernement israélien, quant à lui, a même proposé de porter ce chiffre à 10% pour les cinq prochaines années… – De nombreux lauréats de prix Nobel ou autres distinctions internationales prestigieuses avec et, pour ne citer qu’eux, notamment les professeurs Aaron Ciehanover et Avram Hershko du Technion (prix Nobel de chimie en 2004), le professeur Alexandre Levitzki, de l’Université Hébraïque, (prix Wolf de médecine en 2005).

israelvalley

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires