Une baisse de 41% du nombre de transactions sur le marché immobilier en août ; Les ventes des entrepreneurs ont chuté

Les ventes des entrepreneurs ont totalisé 2 900 appartements en août, soit une baisse de 44 % par rapport à août dernier ; Les achats des investisseurs se sont effondrés de plus de 50%.

La diminution du nombre de transactions sur le marché immobilier s’est accentuée en août dernier, lorsqu’elles s’élevaient à 8 300 appartements – une baisse de 41% par rapport au mois d’août de l’année dernière, selon l’examen du secteur de l’immobilier résidentiel par la Division de l’économiste en chef au ministère des Finances.

Il s’agit du taux de baisse le plus important depuis avril 2020, lorsque le nombre de transactions a chuté de 74 % dans le contexte de l’apparition de l’épidémie de Corona et du premier confinement. Par rapport à juillet dernier, le volume des transactions a diminué de 12 % en août.

La baisse du mois d’août fait suite aux baisses depuis mars dernier (chaque mois par rapport à son homologue l’an dernier). Ainsi, d’un taux de baisse de 5% en mars, les taux de baisse du nombre de transactions au cours des mois de mai-juin ont oscillé entre 16% et 23%, se sont approfondis jusqu’à une baisse de 27% en juillet, et jusqu’à Chiffre d’août.

Hors transactions subventionnées, le nombre de transactions du mois d’août s’est élevé à 7 800 appartements, soit une baisse de 38 % par rapport au mois d’août de l’an dernier et de 12 % par rapport à juillet.

Les ventes des entrepreneurs sont en forte baisse

Les données de l’économiste en chef montrent que les ventes des entrepreneurs en août ne se sont élevées qu’à 2,9 mille appartements, soit une baisse de 44% par rapport aux ventes d’août dernier, et une poursuite de la tendance qui s’est intensifiée depuis février dernier. Si l’on déduit les ventes dans le cadre du programme « Resident Price », les ventes des entrepreneurs sur le marché libre ne se sont élevées qu’à 2 400 appartements, soit une baisse de 35 % par rapport au mois d’août de l’année dernière. Comparativement à juillet dernier, les ventes des entrepreneurs sont demeurées essentiellement inchangées.

Il convient de noter que le niveau des ventes des entrepreneurs au cours du dernier mois de juillet-août était le plus bas depuis mai 2020, qui a été éclipsé par le déclenchement de l’épidémie de Corona.

Les investisseurs achètent dans un effondrement de plus de 50 %

Il ressort également des données de l’économiste en chef du Trésor que les achats d’investisseurs en août ne s’élevaient qu’à 1,4 mille appartements – il s’agit d’une baisse de 52,4% par rapport à août de l’année dernière, le taux de baisse est le plus marqué depuis le fardeau de la taxe d’achat sur les appartements d’investissement a été honorée. Par rapport à juillet, les achats des investisseurs ont diminué de 18 % en août dernier. Si l’on calcule les achats en pourcentage du total des transactions, ceux-ci représentaient 17,2 % en août, soit une baisse de 1,3 % par rapport à juillet dernier.

Les ventes des investisseurs ont également fortement chuté. En août dernier, ceux-ci s’élevaient à 1 900 appartements, soit une baisse de 30 % par rapport au mois d’août de l’année dernière. Par rapport à juillet, cela représente une baisse de 13 %.

Les achats des jeunes couples ont diminué de 35% en août par rapport à août dernier, à 4 200 appartements, y compris le ‘prix pour le résident’. Là aussi, il s’agit du taux de baisse le plus important depuis avril 2020. Par rapport à juillet dernier, il s’agit d’une baisse de 7 %.

JForum.fr – Sponsor

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires