Israël Katz décidé à construire un port au large de Gaza

Minister of Transportation Israel Katz seen during an Economic Affairs committee meeting in the Israeli parliament on December 08, 2014. Photo by Miriam Alster/FLASH90 *** Local Caption *** ???? ?????? 
? ????
????? ??
?? ????????

Le ministre des Transports et des Enjeux stratégiques Israël Katz est déterminé à construire un port artificiel au large des côtes de la bande de Gaza afin d’alléger les conditions de la population de ce territoire. Ce port aurait une superficie de 8 km2 et serait relié à la terre ferme par un pont de cinq kilomètres. Ce port serait situé dans les eaux internationales et si les choses se passent comme il faut, un aéroport pourrait y être rajouté dans le futur.

Une telle infrastructure ne serait évidemment pas exempt de dangers. Israël serait donc seul responsable des contrôles de sécurité pour les entrées et sorties de personnes et de marchandises alors que les Arabes palestiniens seraient responsables du fonctionnement interne du port.

Devant des journalistes étrangers, Israël Katz a estimé que ce projet coûtera environ cinq milliards de dollars et espéré que l’échelon militaire et le ministère de la Défense soutiendront ce projet avant qu’il ne soit présenté au gouvernement. C’est seulement ensuite, précise le ministre, que des intervenants étrangers seront invités à participer à la planification et au financement de ce projet.

Mais Israël Katz a cependant souligné qu’à aucun stade Israël ne négociera directement avec le Hamas.

Photo Miriam Alster / Flash 90

Date:
lphinfo.com

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
yacov

C’est pas bête: on ne pourra plus dire que Gaza est sous bloccus. Cela m’étonnerais que le Hamas accepte: c’est plus payant de se présenter comme victime, surtout quand on ne sait pas gouverner. on peut esperer ainsi vivre de la charité et s’enrichir aux dépends de la population.