Israël: Netanyahou qualifie de « dangereux » un gouvernement formé par Gantz et la Liste unifiée

i24NEWS

« Un gouvernement minoritaire s’appuyant sur la Liste unifiée est une démarche antisioniste »

Le Premier ministre israélien a prévenu que Gantz établirait un gouvernement minoritaire s’appuyant sur la Liste unifiée, l’alliance des formations arabes, si le Président Rivlin venait à lui confier la tâche mercredi soir.

Ses propos interviennent après que Gantz a déclaré que « Netanyahou refusait de faire le nécessaire pour faire un gouvernement d’union. »

« Gantz refuse l’unité » a déclaré Netanyahou dans un message publié vendredi sur Facebook.

« Comment Israël peut-il agir contre l’Iran et le Hezbollah si ses députés les soutiennent et alors même que le Hezbollah cherche à renverser notre gouvernement ? La mise en place d’un gouvernement minoritaire s’appuyant sur la Liste unifiée est une démarche antisioniste qui met en danger notre sécurité », a-t-il écrit sur les réseaux sociaux.

« Les citoyens israéliens s’attendent à ce que nous formions un vaste gouvernement d’union nationale qui protège Israël et assure notre avenir », a-t-il ajouté.

Le Premier ministre sortant a également fustigé Ayman Odeh et Ahmed Tibi, les deux principaux députés de la Liste unifiée, en accusant ce dernier d’avoir été un conseiller de Yasser Arafat et d’avoir fait les louanges « des martyrs, ceux que l’occupant qualifie de terroristes alors qu’il n’y a rien de plus grand ».

« Le parti Hadash a condamné la Ligue arabe pour avoir qualifié le Hezbollah d’organisation terroriste » s’est alors défendu Odeh.

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
chouika

BIBI ne te casse pas la téte,tu as la benediction du RABBRI(z.l),il a dit que c’est toi, qui remetra les clefs de JERUSALEM au MACHIAH,LE RABBI n’a qu’une parole