Accueil Israel Israël dévoile le Dôme anti-drones qui détecte toute incursion ©

Israël dévoile le Dôme anti-drones qui détecte toute incursion ©

Le système est capable de détecter des intrusions de drones et de lancer l'alerte vers les opérateurs de véhicules sans pilote. Il peut alors déclencher une "opération "d'inférence automatique" dans les capacités de navigation du drone.

945

Les Industries de systèmes de défense avancés Rafael ont dévoilé le Dôme anti-drones lundi. C’est un système conçu pour détecter et neutraliser les drones hostiles (Hezbollah Hamas, à ce stade). 

Le Dôme anti-drones qui a été exposé à l’occasion de l’Exposition Laad Defense et Sécurity au Brésil, utilise un radar et des caméras pour détecter et traquer les mouvements des drones ennemis volant dans des zones interdites et d’interrompre leurs systèmes électroniques, interrompant ainsi leur vol et capturant l’ennemi.

L’entreprise de Défense israélienne affirme que le système stoppe net les intrusions même de micro et nano-drones » utilisés par les terroristes afin de mener des attaques aériennes, de recueillir des renseignements et d’autres activités visant à l’intimidation et à la guerre psychologique ».

« Le Dôme anti-drones possède une couverture circulaire à 360 ° et il est conçu pour détecter,traquer et neutraliser les drones  classifiés comme des menaces volant en zone d’exclusion aérienne. Le Dôme anti-drones dispose d’un temps de réponse extrêmement bref et provoque des interruptions collatérales très minimes à l’environnement urbain qui l’entoure, en procurant un maximum de sécurité pour les avions amis », selon l’entreprise.

Utilisant un radar et des capteurs électro-optiques, le système est capable de détecter des intrusions de drones et de lancer l’alerte vers les opérateurs de véhicules sans pilote.

Il peut alors déclencher une « opération « d’inférence automatique » dans les capacités de navigation du drone.

Les utilisateurs du système peut aussi activer des moyens d’interférence de navigation par satellite et des systèmes de brouillage de fréquences afin d’empêcher le drone d’être déplacé plus loin pour le mettre à l’abri, selon Rafael.

Adaptation : Marc Brzustowski

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires