L’amulette a été découvert par une jeune fille de douze ans, Neshama Spielman, qui est venu avec sa famille participer au projet « Sifting Temple Mount Tzurim Valley National Park Jérusalem ».

Cette vaste entreprise consiste à trier la terre qui a été extraite sous le Mont du Temple lors des excavations illégales sous le Mont du Temple par le Waqf islamique en 1999, sans aucune supervision archéologique.

Le projet du Mont du Temple Sifting est mené sous les auspices de l’Université Bar-Ilan en Israël, avec le soutien de la Fondation de la Ville de David  et L’association de la nature et des parcs, et a été lancée en réponse aux excavations illégales du Mont du Temple par le Waqf islamique.

« Comme aucune fouille archéologique n’avaient été entreprise sur le Mont du Temple, ces tonnes de terres jetées par les arabes quand ils ont creusé sous le mont du temple, peuvent recéler des trésors. Les objets anciens récupérés dans le cadre de ce programme fournissent des informations précieuses et auparavant inaccessibles. Les types de découvertes sont parmi les plus importantes et les plus variées jamais trouvées à Jérusalem « , a déclaré Zachi Dvira, co-fondateur et directeur du projet.

Plus de 170.000 volontaires en provenance d’Israël et du monde entier ont participé au projet du Mont du Temple Sifting depuis sa création en 2014.

3a3ad79d4dca069e5f2b9e3615c5d1b84b60b913.jpg

«Pendant que je tamisais, je suis tombée sur un morceau de poterie qui était différent des autres que j’avais vu, et j’ai tout de suite pensé que peut-être j’avais trouvé là quelque chose de spécial», a déclaré Spielman.

L’amulette en forme de pendentif mesure 21 mm de large, 4 mm d’épaisseur et 16 mm de long, et était destinée à être portée autour du cou.

Sur l’une des faces de l’amulette est inscrit le nom de l’ancien pharaon égyptien en hiéroglyphes égyptiens, ainsi que le symbole d’un oeil et les restes d’un hiéroglyphe désignant le mot cobra.

Thoutmosis III a régné comme pharaon de la XVIIIe dynastie de 479-1425 AEC (avant l’ère courante).

« Thoutmosis III était l’un des pharaons les plus importants dans le nouveau royaume de l’Egypte ancienne et on lui attribue la création de la province impériale égyptienne en Canaan, la conduite 17 campagnes militaires à Canaan et en Syrie et une victoire sur une coalition de rois cananéens dans la ville de Megiddo en 1457 avant notre ère,  » a déclaré le Dr. Gabriel Barkay, co-fondateur et directeur du projet Mont du Temple Tamiser dans un communiqué.

« L’existence de Thoutmosis III qui veut dire « celui qui a soumis un millier de villes », est connue que, depuis plus de 300 ans, pour appartenir à l’époque dite « l’âge du bronze tardif », à Canaan quand la ville et l’état de Jérusalem étaient sous la domination égyptienne, ce qui pourrait expliquer la présence de cette amulette à Jérusalem « , a-t-il ajouté.


L’amulette a été expertisée par l’égyptologue Baruch Brandl de l' » Israel Antiquities Authority », et sera restaurée sur la base de la découverte d’une amulette identique découverte dans le nord d’Israël en 1978.

«Même s’ils ont été extraits de leur contexte archéologique, la plupart de ces artefacts peuvent être identifiés et datés en les comparant avec ceux trouvées sur d’autres sites », a déclaré Dvira.

D’autres objets anciens portant le nom de Thoutmosis III ont déjà été découverts à Jérusalem, mais c’est la première fois que son nom figure sur une amulette.

La découverte de l’amulette si près de la célébration de la Pâque juive donne une importance particulière pour la découverte.

« Une découverte comme celle-ci est particulièrement symbolique à cette époque de l’année, quelques jours avant la fête de Pessah (la Pâque juive), et c’est comme si elle représentait les salutations du passé antique », a déclaré Assaf Avraham, archéologue et directeur de l’institution « Murs et Parcs de Jérusalem » qui dépend du Département de la nature et des parcs d’Israël.

La fête de la Pâque, commémorant l’exode des anciens Israélites d’Egypte, commencera ce vendredi.

Arutz 7 http://www.israelnationalnews.com/News/News.aspx/211122#.Vxd2tUc9rv8

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Elie de Saint Cloud

Cette jeune fille nous montre un pendentif « Egyptien » contenant le hiéroglyphe « YaHou », le soleil et les quatre rayons de lumière (parfois trois rayons + les ailes du vautour -le soleil à l’époque se déplaçait sur les ailes du vautour – les Hébreux ont préféré les ailes de l’aigle). Le nom est l’attribut de plusieurs rois « d’Egypte » mais aussi présent dans un très grand nombre de noms hébraïques, jonathan, Yehou-NATHAN, NATAN-YaHOU, Juda, Yehou-Da, YoChouâa qui se dit aussi, YeHo-Chouaa …etc…etc.

Ainsi plusieurs rois « Juifs » dont EZECHIAS, (nom greco-romain) en hébreu « Hiz-Ki-Yahou dont la contraction est aussi Hiz-Ki-Yah. YAhOU est donc en Egyptien le nom du dieu solaire YaHou.

Qui est en hébreu comme en Egyptien le nom du Dieu Unique ainsi que chez nous.
Hé oui ! Ces « Egyptiens » malgré leur milliers d’idoles avaient un dieu unique…
Comme nous dont le nom Elohim un pluriel est aussi le nom du D… Unique.

Donc ces « Egyptiens » ont le même Dieu Unique que nous… Bizarre, nous retrouvons ce nom chez Ezéchiel ainsi que chez Josias, son fils, ainsi que dans Yochouah Josuah, YeHou-Da, la terre sainte.

J’ai donc fait ce que vous auriez-fait…
J’ai cherché dans le dictionnaire américain des hiéroglyphes Wallis Budge le nom « Egypte » et au lieu et place du hiéroglyphe « Egypte » j’ai trouve « TA-ou-IOU » page 815…
Avec pour explication « Egypte-Egyptiens » *
Vous avez bien lu et vous ne comprenez pas pourquoi « Ta-ou -Iou » et non pas « Egyptos » nom grec.

Bon sang mais c’est bien sûr, les hiéroglyphes se lisent de droit à gauche, comme l’Hébreu !!!

J’ai donc compris !!!! « IOU-TA-OU » la Judée Deux Terres, en grec « IouDa-Ios » parce que, à cette époque, l’Egypte était envahie par les Grecs, et parce que l’Egypte possédait deux terres divines comme la Judée est formée de deux terres : JuDa et Israël, les deux maisons, la maison de JuDa et la Maison de Jacob !

Conséquence, j’ai cherché vainement partout, les Egyptiens n’existent pas dans les hiéroglyphes, en clair, les Egyptiens n’ont jamais existé !
Leur terre se nommait la Judée, et eux se nommaient les IouTaou, c’est à dire les Judéens.
J’ai donc cherché le nom du Nil !
Nulle part je n’ai trouvé le Nil, pas de nom Egypte, donc pas de Nil !

Par contre, au lieu du Nil, j’ai trouvé « Yéor », le fleuve comme en hébreu, et Tann, la terre qui s’élève, en les rapprochant, çà donne Yeor, le fleuve et Tann, Yeor-Dann, le Jourdain.

Les Egyptiens se sont élevés sur leur terre…. Un peu comme les Juifs qui se sont « Elevés de la terre d’Egypte »
Mais comme la terre d’Egypte n’existe pas dans les hiéroglyphes…
D’où nous sommes-nous élevés ?

Vous avez deviné ! Nous ne nous sommes pas élevés de la terre d’Egypte, mais de Missraïm ou Mitsraïm…

En clair, le peuple Juif est sorti des « eaux » ! Tout comme Moché !

Le soleil et ses quatre rayons portait le nom « YAH-OU » qui est le nom de « Dieu », même Dieu chez les Juifs que chez les Egyptiens.

Nom que nous retrouvons dans le sceau d’EZECHIAS retrouvé il n’y a pas très longtemps, faire sur Google Image « sceau d’Ezéchias retrouvé près de Jérusalem ».

IL EST GRAND TEMPS QUE LES ISRAELIENS, qui ont traduit toutes les langues de la terre, traduisent les hiéroglyphes, qui sont notre ancienne langue, parce que si les « Egyptiens » disent qu’ils sont les JUDEENS, c’est qu’ils sont nos ancêtres que la Torah a diabolisés (sans doute sous les ordres des rois Grecs (les Ptolémées)…

Que la terre d’Egypte se nomme la Judée-Deux Terres, il est temps qu’on en finisse avec les mensonges de l’Egyptologie (ainsi que les mensonges des rois grecs).

ISRAEL dispose des moyens rapides des traduire les hiéroglyphes en se basant sur les travaux des Egyptologues mais en éliminant les mensonges greco-romains.

En effet, le nom Egypte est un nom grec, « Egyptos » est fils de Zeus, il a eu 50 enfants (voir la généalogie de Zeus » NILOS est un nom grec, également fils de ZEUS, j’ai oublié de compter les enfants.

Il faut donc éliminer les noms grecs, Un « Egyptien » qui se dit « Judéen » ne peut pas être un fils de Zeus.

Autre chose qui permet la compréhension…. Les Egyptiens ont tous disparu sans aucune Shoah !!!
Bizarre, n’est-ce pas ?
Vous voulez encore plus bizarre ???

Aussi loin que vous remontiez dans l’histoire, donc après les Ptolémées, aucun « Egyptien » ne sort jamais d’Egypte, seuls des Juifs sortent d’Egypte.

Aujourd’hui que tout le monde sait que les Assyriens sont remontés jusqu’au nord de l’Egypte…
qui ne portait donc pas ce nom grec, tous les déportés que se retrouveront en Assyro-Babylonie ainsi qu’en Perse sont des Juifs, aucun Egyptien n’a jamais été déporté avec nous….

A plus !