Alors qu’Israël redoute l’arrivée d’une nouvelle vague de coronavirus, une équipe de conseillers du ministère de la Santé a recommandé mercredi le port du masque dans les espaces fermés, en particulier à l’occasion des rassemblements.

Israël/Covid: 4.585 nouveaux cas recensés

L’équipe ne recommande pas encore l’administration d’une cinquième dose de vaccin, précisant que cette décision sera réévaluée en fonction des taux de morbidité.

L’équipe recommande également de permettre à toute personne âgée de plus de cinq ans de recevoir une injection de rappel, et incite le personnel soignant à être triplement vacciné.

Les recommandations seront présentées au directeur général du ministère de la Santé pour approbation.

Un bilan publié par les autorités sanitaires mercredi a fait état de 4.585 nouveaux cas recensés en 24 heures.
Le bilan de la veille était de 3.731 nouvelles contaminations.

Le taux de reproduction du virus (taux R), porté à 1,19, a franchi le seuil crucial de 1, indiquant que le virus se propage de nouveau.

89 malades dans un état grave sont actuellement hospitalisés, dont 18 placés sous respirateur.

À ce jour, 10.867 Israéliens sont décédés des suites du Covid-19.

L’Organisation mondiale des synagogues a également émis des recommandations. Elle conseille notamment d’assurer la ventilation optimale des lieux durant les offices, et demande aux personnes à risque de porter un masque.

Dans le cas où une aération efficace ne serait pas possible, elle conseille à tous les fidèles sans distinction de porter un masque.

i24NEWS

Olivier Fitoussi/Flash90Tests de dépistage du coronavirus dans n centre mobile du Magen David Adom à Jérusalem, le 22 mars 2022

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.