Israël/Coronavirus: 3.628 nouveaux cas en 24h, un taux de positivité de 4% (ministère)

Illustration - Des paramédicaux du Magen David Adom à l'hôpital Shaare Tsedek de Jérusalem, le 6 octobre 2020.
Nati Shohat/Flash90 Illustration – Des paramédicaux du Magen David Adom à l’hôpital Shaare Tsedek de Jérusalem, le 6 octobre 2020.

3.628 nouveaux cas de contamination au Covid-19 ont été enregistrés jeudi en 24h en Israël, selon le dernier bilan du ministère de la Santé, qui a précisé en outre que 92.177 tests de dépistage avaient été réalisés, soit un taux de positivité de 4%.

L’Etat hébreu dénombre 41.047 cas actifs de la maladie et 690 patients se trouvent dans un état grave. A ce jour, 5.832 Israéliens sont décédés des suites de la maladie.

Israël a rapporté jeudi que le nombre de cas graves de coronavirus dans le pays est tombé en dessous de 700 pour la première fois depuis des mois.

Le ministère de la Santé a déclaré que 699 patients sont actuellement hospitalisés dans un état grave, le chiffre le plus bas depuis décembre. De ce nombre, au moins 244 sont connectés à des ventilateurs.

Depuis la mi-décembre, et à la faveur d’un accord avec le géant Pfizer sur le partage de ses données médicales, Israël a vacciné 4.9 millions de citoyens avec la première dose et 3.6 millions avec les deux doses.

Malgré des chiffres de contamination en baisse, le coordinateur en charge de la gestion de la pandémie, Nachman Ash, a affirmé mercredi qu’un quatrième confinement général était « absolument possible ».

Le responsable s’inquiète notamment de la réouverture partielle de l’aéroport Ben Gourion – et de l’entrée possible de nouveaux variants du coronavirus -, mais également des célébrations de Pourim le week-end dernier, expliquant qu’une augmentation du taux de contamination était à prévoir dans les prochaines semaines.

Le Premier ministre Benyamin Netanyahou a pour sa part assuré jeudi qu’« Israël était le premier pays au monde à sortir de [la crise du] coronavirus« .

Travailleur en costume Hazmat à l’aéroport Ben Gourion ( Photo: Motti Kimchi )
i24NEWS 05 mars 2021, 09:33

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.