Un service de coronavirus au centre médical Ichilov à Tel Aviv
( Photo: Ziv Koren )

L’infection à coronavirus dépasse les 3000. De nouvelles restrictions à venir

Alors que les nouvelles infections ont grimpé à 3074, la réunion du cabinet du coronavirus jeudi devra approuver de nouvelles restrictions, en particulier les fermetures dans les régions «rouges».

Les experts de la santé souhaitent que les restrictions soient renforcées dans tout le pays pour contenir la propagation, puisque 1700 des nouveaux cas ont été enregistrés dans des zones non rouges.

Ils mettent également en garde contre la panique puisque le nombre de malades graves dans les hôpitaux reste stable à plus de 400.

Cependant, le directeur des coronavirus, le professeur Ronni Gamzu, insiste sur une semaine de grâce pour que les chiffres baissent, sinon il n’y aura aucun moyen d’éviter de sévères restrictions.

Le chiffre mis à jour de l’infection au covid-19 pour jeudi est de 122 539 avec 23 698 cas actifs et 418 dans un état grave. Le nombre de morts est passé à 969.

Debka

Compléments sur Ynetnews
Jérusalem comptait 689 nouveaux cas de virus depuis vendredi, Bnei Brak en avait 491. D’autres villes ultra-orthodoxes ont également montré des chiffres en hausse avec Modi’in Illit avec 385 nouveaux cas et Beit Shemes confirmant 253.
Les chiffres ont également augmenté dans de nombreuses communautés arabes israéliennes.
Le professeur Ronni Gamzu, tsar du coronavirus, s’est rendu à Tibériade, qui a été classée zone rouge en raison d’une augmentation continue des cas et a déclaré aux dirigeants locaux que leur ville affichait un taux de positivité de 14%.
« La responsabilité est désormais entre vos mains », a-t-il déclaré aux responsables de la ville. « Nous assistons à des violations systématiques des directives sanitaires avec des foules massives qui se rassemblent chaque soir lors d’événements et des établissements d’enseignement ouverts malgré le fait qu’on leur ait dit de rester fermés. »

אזורים מוגבלים בעיר טבריה עקב תחלואה גבוהה של קורונה

La police patrouille dans les rues de Tibériade lors d’un verrouillage en juin
( Photo: Avihu Shapira )
Gamzu a averti que si les instructions ne sont pas suivies, un verrouillage complet de la ville pourrait être imposé.

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires