Israël coopère avec la Fintech vietnamienne

0
94

Six grandes entreprises israéliennes de haute technologie sont venues au Vietnam pour assister au séminaire « Fintech – accelerating digital transformation through AI & Automation Technologies », réunissant une centaine de représentants d’entreprises, de banques et de compagnies d’assurance du Vietnam.

Le séminaire a été organisé à Hanoi par l’Ambassade d’Israël au Vietnam en coopération avec l’Institut israélien d’exportation et de coopération internationale et le Ministère israélien de l’économie et de l’industrie.

Celui-ci met en avant le fait qu’il y a plus de 500 sociétés de Fintech en Israël qui offrent une variété de solutions qui sont extrêmement pertinentes pour le Vietnam, en particulier pour le secteur financier.

Le Vietnam est un marché qui a du potentiel, avec des gens intelligents qui ont soif d’apprendre et d’adopter les nouvelles technologies, ce qui fait de lui un marché porteur qui va de l’avant.

Selon Solidiance, une société de conseil axée sur l’APAC, le marché vietnamien de la haute technologie valait 4,4 milliards de dollars en 2017 et devrait atteindre 7,8 milliards de dollars en 2020, soit une augmentation de 77 pour cent sur trois ans.

Par ailleurs, la stratégie de développement du secteur bancaire vietnamien jusqu’en 2025, avec une vision jusqu’en 2030, a également désigné la technologie comme la solution de pointe pour le développement du système bancaire du Vietnam.

Les banques vietnamiennes doivent se concentrer sur le développement de produits et services basés sur des plates-formes informatiques modernes et développer une infrastructure informatique favorable, en mettant l’accent sur la sécurité.

Ils doivent également encourager une saine relation de concurrence avec d’autres banques et organisations du secteur des technologies de l’information et de la communication. Entre-temps, le gouvernement devrait créer un environnement juridique approprié pour le développement d’organisations fintech sûres et efficaces.

Source : VIR & Israël Valley (Un article de Jean Klein pour Israël Valley)

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.