Israël a envoyé une aide humanitaire aux victimes des inondations dues à la mousson dans l’État indien du Kerala, où au moins 350 personnes ont été tuées et plus de 800.000 ont été laissées sans abri par la catastrophe……Détails……..

Le consul israélien à Bangalore, Dana Koresh, et le personnel délégué ont livré mardi le premier camion d’aide humanitaire (photo ci-dessus) aux habitants du Kerala.

L’eau, la nourriture et les vêtements ont été livrés conformément aux demandes des autorités locales.

Une équipe dirigée par le maire de Cochin a participé à la livraison de l’aide aux camps d’assistance d’urgence installés dans la région.

En plus de l’aide du gouvernement israélien, l’organisation humanitaire israélienne IsraAid a envoyé une équipe d’urgence pour aider et fournir aux habitants locaux les moyens de purifier l’eau contaminée et de maintenir une bonne hygiène.

L’équipe IsraAid, composée de membres ayant acquis de l’expérience dans le domaine humanitaire au Népal, offrira également des conseils psychologiques aux victimes des inondations.

Selon les autorités indiennes, le Kerala fait face aux pires inondations du siècle.
Les pluies tombées entre le 8 et le 15 août étaient de 250% supérieures à la moyenne saisonnière.

Les autorités ont dû ouvrir 35 barrages afin d’évacuer l’eau.
De nombreux résidents se sont tournés vers les médias sociaux en désespoir de cause.
“Ma famille et mes voisins sont gravement menacés par les inondations”, écrit Aju Vargaz dans un message qui est devenu viral.

“Il n’y a ni eau ni nourriture. Pas de possibilité de communiquer et nous ne pouvons pas utiliser nos téléphones portables. S’il vous plaît aidez-nous”.

En dehors du Kerala, quelque 700 personnes ont été tuées dans des inondations dans sept autres États indiens depuis le début de la saison.

Source Koide9enisrael

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires