Israël appréhende un responsable sécuritaire clé du Hamas

Selon un rapport de la chaîne KAN, les forces israéliennes ont arrêté il y a plusieurs mois un haut responsable du Hamas chargé de la sécurité des dirigeants du mouvement. Cette arrestation constitue un coup significatif pour l’organisation palestinienne.

Le responsable en question était spécifiquement chargé d’assurer la sécurité des membres du bureau politique du Hamas, notamment Yahya Sinwar, le chef du Hamas dans la bande de Gaza. Cette arrestation a permis aux autorités israéliennes de recueillir des renseignements précieux sur les activités et les déplacements des dirigeants du Hamas à Gaza, y compris des informations sur les événements ayant précédé le récent massacre du 7 octobre et les premiers jours du conflit.

Selon des rapports récents du Washington Post, Yahya Sinwar serait toujours retranché dans des tunnels sous la ville de Khan Yunis, dans le sud de la bande de Gaza. Cette situation représente un défi majeur pour les forces israéliennes, qui cherchent à capturer ou à éliminer Sinwar sans mettre en danger les civils qui pourraient se trouver à proximité.

Yahya Sinwar, né à Khan Yunis en 1962, est une figure emblématique du Hamas, ayant acquis une réputation de brutalité lorsqu’il était en charge de la répression des prétendus collaborateurs palestiniens pendant la première intifada, ce qui lui a valu le surnom de « boucher de Khan Yunis ». Après avoir passé plusieurs années en prison en Israël, il a été libéré en 2011 dans le cadre d’un échange de prisonniers entre Israël et le Hamas, qui comprenait la libération du soldat israélien Gilad Shalit.

Selon des sources militaires israéliennes citées par Maariv, Sinwar est un planificateur astucieux qui prend des décisions en fonction de chaque situation et qui se méfie même de son propre entourage. Les autorités israéliennes sont convaincues que tôt ou tard, une erreur de sa part rapprochera les forces de sécurité de sa capture.

Alors que le Hamas continue de représenter une menace pour la sécurité d’Israël, l’arrestation de ce haut responsable est un revers majeur pour l’organisation terroriste et démontre la détermination des autorités israéliennes à lutter contre le terrorisme et à protéger leurs citoyens.

Jforum.fr

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Damran

Apparemment, ce haut responsable du hamas en sait beaucoup sur les lieux où pourrait se cacher l’ordure animalisée Sinwar.
Peut-être qu’en lui tordant un peu plus les doigts de pieds, on pourrait en savoir plus sur ses éventuelles cachettes.
Peut-être qu’en lui tordant un peu plus les doigts de la main gauche, on pourrait en savoir plus sur les éventuels otages qui l’entoureraient.
Allez, encore un effort et on pourra peut-être en savoir plus….