Président de l’Université de Harvard: « Israël a démontré au monde qu’un pays n’a pas besoin d’être riche pour réussir »

Le président de l’Université de Harvard, Lawrence S. Bacow, a déclaré: « Israël a démontré au monde qu’un pays ou une région n’a pas besoin d’être riche en ressources naturelles pour être un pays riche. »

Israël le fait, a-t-il poursuivi, «en créant, en agrégeant et en agissant comme un aimant pour le capital humain. Nous vivons actuellement dans un monde où le seul capital vraiment rare est le capital humain. »

Les remarques de Bacow ont été faites lors de la réception d’un doctorat honorifique de l’Université de Haïfa le 15 mars en reconnaissance de son leadership mondial dans l’enseignement supérieur, redéfinissant le rôle essentiel que jouent les universités dans le développement et le soutien des communautés et son plaidoyer pour l’importance de la diversité dans l’éducation.

Les deux universités collaborent depuis plus d’une décennie dans des domaines tels que les sciences de la mer, l’archéologie et les études environnementales.

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires