La Présidente d’Israël is Forever, Me Nili Kupfer-Naouri  a participé à la Knesset, à la Commission pour le renforcement de l’identité juive du  député Maoz.
Le sujet de la réunion portait sur l’éducation. « Ce sujet me tient particulièrement à cœur. Et ainsi que je l’ai dit lors de ce forum, je ne crois pas en l’éducation juive et sioniste. Je crois au bourrage de crâne juif et sioniste ! »Si certains israéliens rêvent de Berlin, c’est qu’ils ne savent pas ce qui s’y est passé, c’est qu’ils ne comprennent pas qu’ils doivent leur vie et leur présence en Israël au fait que leurs ancêtres ont survécu durant 2000 ans d’exil aux persécutions, pogroms, à la Shoah. S’ils ne sont pas attachés à notre Foi c’est qu’ils ne savent pas que certains de leurs ancêtres sont morts pour avoir mis leurs Tefilins.
Avant le rejet, il y a l’ignorance: où est l’Histoire juive dans le programme scolaire?
Il est impensable que dans le système scolaire actuel, les enfants n’aient pas ( à part en 3e) de cours d’Histoire juive ! Ils l’apprennent uniquement dans le cadre de leurs cours d’Histoire générale ! Un peuple qui ne connaît pas son passé ne peut construire l’Avenir ! Il faut fixer au moins une à deux heures d’Histoire juive par semaine.
Des visites obligatoires sur les lieux de notre Histoire
De plus, il doit y avoir des visites obligatoires sur nos sites historiques. Un enfant qui se rend au Caveau des Patriarches comprend que ses Pères ont vécu à Hévron il y a 4000 ans et donc que nous avons un droit historique sur ce Pays ! Une visite à Hévron doit être obligatoire pour chaque classe dans chaque école.
Le Mont du Temple
Idem pour le Mont du Temple.  Il faudrait qu’après une réelle préparation, tout en respectant les règles de la Halakha, les enfants puissent comprendre que notre Temple s’érigeait dans ce Lieu et que Jérusalem est la capitale du seul Peuple juif ! Et si chaque jour des écoles montaient sur le Har Habait,  nous n’aurions plus de problème ni de sécurité ni de souveraineté !
La Prison d’Acco
D’autres sites doivent être obligatoires; comme la prison d’Acco. Un jeune qui entre dans la salle de la potence et qui écoute l’histoire de ces 12 héros de l’Irgoun et du Lehi qui étaient fiers de sacrifier leur vie pour l’indépendance de cet État, ne peut que sortir renforcé ! Cela redonne une fierté nationale parfois oubliée.
Approfondir les connaissances de l’Histoire du Peuple juif, se rendre sur nos Lieux historiques, rendre à notre jeunesse sa fierté nationale –  cela lui permettra de comprendre pourquoi nous devons continuer à combattre dans le présent et que notre Avenir se  trouve que dans notre Patrie et uniquement dans notre Patrie
Jforum – FB Nili Kupfer Naouri

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.