An Israeli F-16I Fighting Falcon aircraft takes off at sunset from the Ramon army base in Israel on November 08, 2006. Photo by Ofer Zidon/Flash90 *** Local Caption *** ??? ???? ????? ???? ??? ?? 16 ???? ????? ??"? ??"?

Israël a attaqué en Syrie

L’agence de presse syrienne « Sana » a annoncé deux attaques de Tsahal, l’une près de Damas et la deuxième dans la région de Deraa, dans le Golan syrien. Il y aurait eu au moins deux soldats syriens tués et sept blessés.

L’agence syrienne a indiqué que la DCA avait été mise en action pour intercepter les missiles israéliens. A l’heure qu’il est on ne sait pas quels objectifs étaient visés par les appareils de Tsahal.

Photo Ofer Zidon / Flash

https://lphinfo.com/israel-a-attaque-en-syrie/

Syrie: deux morts et sept blessés dans des « frappes israéliennes »

i24NEWS 

Illustration - Un missile survolant la capitale syrienne, Damas, le 14 avril 2018.

Deux personnes sont mortes et sept personnes ont été blessées au sud de Damas dans des « frappes israéliennes » qui ont visé des cibles militaires du groupe terroriste chiite libanais Hezbollah, a rapporté l’agence de presse officielle Sana.

« L’attaque israélienne a tué deux martyrs et blessé sept soldats », a indiqué Sana, citant une source militaire.

La défense antiaérienne syrienne avait été activée plus tôt dans la soirée contre « des missiles ennemis ».

« L’ennemi israélien a visé la région sud avec des missiles et notre défense antiaérienne a répliqué », avait affirmé Sana.

Selon l’Observatoire syrien des droits de l’Homme (OSDH), les « tirs israéliens » ont visé des positions du Hezbollah et de ses milices alliées dans le nord de la province méridionale de Deraa et au sud-ouest de Damas.

Le dernier incident du genre remonte au début du mois d’août, lorsque l’armée israélienne a visé des positions militaires syriennes, en riposte à une attaque terroriste déjouée dans le Golan, le long de la barrière frontalière.

« Nous ferons le nécessaire pour nous défendre. Je suggère à tous, y compris au Hezbollah, de reconsidérer cette question« , avait alors mis en garde le chef du gouvernement, Benyamin Netanyahou.

« Ce ne sont pas des paroles en l’air. Ils doivent prendre en compte l’importance et le poids que représentent l’Etat d’Israël et Tsahal, cela doit être pris au sérieux », avait-il ajouté.

https://www.i24news.tv/fr/actu/international/moyen-orient/1598903689-syrie-la-defense-antiaerienne-activee-a-damas-medias-syriens

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires