Israël se classe à la cinquième place des économies les plus innovantes au monde et gagne cinq places au classement, selon le nouveau classement publié mardi par Bloomberg.

L’Allemagne arrive à la seconde position suivi de la Finlande à la troisième place.

La cité-État Singapour s’empare de la sixième place, la Suède septième et les États-Unis, le Japon et la France se classent huitième, neuvième et dixième.

Les États-Unis ont progressé de trois places au classement de 2019, après s’être retirés du top 10 pour la première fois en 2018.

La Corée du Sud est une habituée de la première place depuis 2014, portée par le fabricant de smartphones Samsung.

La liste publiée mardi coïncide avec la rencontre annuelle des élites mondiales du Forum économique mondial de Davos, en Suisse, où elles débattront de l’avenir de la mondialisation, du rôle de l’État et de la manière dont l’innovation peut aider les économies à progresser.

L’activité de brevets a fait grimper le score d’Israël cette année, ainsi que celle de la Chine, qui s’est classée à la16ème place cette année.

Bloomberg publie chaque année son « Innovation Index », qui classe les états en fonction de sept critères, tels que le nombre de brevets déposés dans l’année, l’intensité en recherche et développement (R&D) ou encore la concentration de chercheurs.

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Elie de Paris

Rapporté à la proportionnelle démographique, le premier loin devant.
Et ré-rapporté au fait d’un pays qui consacre une henaurme part du pnb et de sa jeunesse à la défense, il est à quelques années lumiere de ce système planétaire.
D’ailleurs, nos meilleurs amis sont des petits hommes verts d’Alpha Centauri, et des amibes géantes de Betelgeuse. Au dernier congrès, nous les avions convaincus d’attendre encore un peu avant qu’ils nous visitent.

Jg

On fera mieux la prochaine fois ! Tout est possible.