Iran : Netanyahu échec et mat en 16 coups

10
12323

L’Iran présente un plan de guerre en 16 points, qui a pour objectif suprême de renverser Netanyahou

Les Ayatollahs se réjouiraient de la victoire de Gantz-Lapid, qu’ils considéreraient comme le “résultat” des processus d’ingérence qu’ils mettent en place au Nord d’Israël et à Gaza, en concordance avec l’armée russe en Syrie

Le conseiller iranien à la sécurité nationale, Ali Shamkhani, a annoncé samedi 23 février un plan visant à renverser le Premier ministre Binyamin Netanyahu, en lançant une guerre à grande échelle à partir de la Syrie et d’autres “fronts de résistance”. L’ingérence ouverte de Téhéran dans le cadre de l’élection israélienne du 9 avril a annoncé l’élimination du “Premier ministre israélien” comme objectif stratégique de «l’axe de la résistance».

La veille, le général le plus haut placé au sein de l’IRGC, le général de Brigade Amir Ali Hajizadeh a affirmé que l’Iran avait piraté et pris le contrôle d’une demi-douzaine de drones américains sur la Syrie et l’Irak.

DEBKAfile souligne les éléments saillants du plan de guerre de Shamkhani, tels qu’ils ont été exposés dans son entretien avec l’agence de presse Tasnim :

  • L’Iran, la Russie et le Hezbollah ont «renforcé leur pouvoir dissuasif de résistance en Syrie».
  • Les autorités militaires et les services de renseignements du gouvernement israélien “en sont parfaitement conscients”, mais pas le grand public.
  • Cette révélation sera bientôt évidente. Selon DEBKAfile : Il semble faire référence au déploiement imminent en Syrie et éventuellement au Liban, des systèmes de défense aérienne iraniens Bavar-373, qui sont une réplique des S-300 russes. Nos sources ont rapporté le 11 février que l’Iran envisageait de livrer des drones armés en Syrie, ce que le général Hajizadeh était apparemment en train de suggérer.
  • L’Iran est prêt à contrer les opérations israéliennes en Irak.
    Le gouvernement Netanyahu a déjà menacé d’étendre ses opérations militaires en Irak, si Téhéran utilise des milices chiites pro-iraniennes locales pour tirer des missiles sur Israël.
  • Shamkhani a tenté de renverser la situation quand il a affirmé que si Netanyahu partait en guerre sur plusieurs fronts «de l’axe de résistance» – Gaza, le Liban, la Syrie et l’Irak – «il mettra fin à sa vie politique fragile dans la perspective des élections . ” La vérité est que mettre fin à la vie politique de Netanyahu est l’objectif primordial de Téhéran et qu’il est prêt à entrer en guerre pour le réaliser.

Les points soulevés par Shamkhani dans son entretien avec Tasnim se résument comme suit :

  1. La présence légale en Syrie est le «principe fondamental» de la République islamique.
  2. L’Iran restera en Syrie tant que sa présence sera requise par le gouvernement syrien légitime.
  3. Les attaques israéliennes servent les intérêts des terroristes.
  4. “Le régime sioniste a franchi la ligne rouge en prenant pour cible les forces iraniennes et le front de la résistance lors d’une série de frappes en Syrie.”
  5. «En conséquence, nous avons réagi à l’attaque israélienne contre la base T-4 [base aérienne en Syrie] et leur avons porté un coup dur [aux sionistes].
    DEBKAfile rappelle que l’Iran a riposté contre l’attaque israélienne de T-4 du 10 avril 2018 le 10 mai par un barrage de 32 roquettes contre Israël depuis le sud-est de la Syrie. Aucun n’a atteint ses objectifs. Ils ont explosé au-dessus de la Syrie ou ont été interceptés en plein vol avant d’atterrir.
  6. Nous avons pris des dispositions pour protéger notre ligne rouge dans le domaine des pertes en vies humaines causées par tout acte d’agression ou d’invasion. “
  7. Des plans visant à empêcher les pertes humaines causées par les attaques israéliennes ont été élaborés “en coopération avec l’armée syrienne et l’ensemble des alliés dans ce pays”.
    Il s’agit d’une référence aux forces russes et du Hezbollah qui ont collaboré avec l’Iran pour diffuser le “nouveau système de dissuasion amélioré sur la Syrie”.
  8. “Nous assisterons bientôt à un bouleversement majeur dans l’amélioration du pouvoir dissuasif de la résistance en Syrie.”
  9. “Je pense que les responsables du régime sioniste, en particulier leurs responsables militaires et des services de renseignements, le savent bien”,
  10. “La méthode utilisée pour lutter contre les attaques du régime sioniste contre la Syrie et l’axe de la résistance en 2019 sera très différente des méthodes de combat utilisées dans le passé.”
  11.  “Le régime sioniste ne cherchera pas à faire la guerre sur les fronts nord de la Syrie car il est trop faible dans cette région.” L’Iran a envisagé un “scénario de prévention” en plusieurs étapes en fonction de l’évolution de la situation.
  12. «Si Netanyahu est empêtré simultanément sur plusieurs fronts, cela mettra définitivement un terme à sa vie politique précaire dans la période qui précède les élections. Je ne pense pas qu’il serait aussi bête.
  13. Les attaques israéliennes ont «échoué à bloquer la réalisation des objectids de l’axe de la résistance en Syrie».
  14. «Nous avons atteint plus de 90% de nos objectifs. Les frappes punitives d’Israël [en Syrie] n’ont eu aucun impact stratégique et la résistance a continué à faire avancer ses activités. “
  15. “Le grand succès de l’axe de la résistance réfute les fausses affirmations du régime israélien concernant ses capacités de renseignement en Syrie.”
  16. “Un jour, le régime sioniste a tenté de prendre pour cible un dépôt de missiles en Syrie et, à la place, a frappé une grange où des tapis roulés étaient entreposés”, ce qui représente un “scandale impardonnable en termes de conduites d’opérations militaires”.

  ,  ,  , 

Iran lays out 16-point war plan for the supreme goal of toppling Netanyahu

10 COMMENTS

  1. “Les Ayatollahs se réjouiraient de la victoire de Gantz-Lapid” ?
    D’un parti politique, avec à sa tête 3 anciens chef d’ état-major de l’armée d’Israel .

    Pas sur que leur arrivée au pouvoir soit vraiment à l’avantage de l’Iran …

  2. Si la cible est Bibi cela prouve que c est le seul capable de s en prendre aux mollahs qui avouent preferer la liste Gants Lapid
    Moralite : votez Bibi

  3. Les enemies d’Israel sont Les enemies du monde libre! et ne vont jamais reussir contre les Juifs bien organise au nom d’ISRAEL Les ennemies des Juifs (Les Allemands) Ont Reussis a Massacrer Six millions de juifs desorganise Nous avons apris notres lecon! Les savants atomiques Juifs sont les meilleurs du monde! Eliminer Nathanyaou ne va servir a rien Car Le Peuple d’Israel ne depend pas d’une seul Personne mais depend du Bon Dieu lui meme et de la puissance du Tsahal! Notres bouclier contre L’aroguance des imbeciles. et L’Iran Ce trouvera a l’Age de Pie
    rre!

  4. Pourquoi est il écrit que le fait que Hamane aie retiré sa bague (en signe de mauvais décret contre nous) a été plus efficace que les prophéties (qui exprimaient la colère divine si on ne faisait pas Teshouva)?
    Car c’est la crainte de l’ennemi qui a engendré notre Teshouva, bien plus que la prophétie…
    Or bien que Hashem nous protège, il est clair que Sa volonté est notre Teshouva, d’autant plus que cela amoindrirait évidemment les menaces et l’impact de l’ennemi.
    Se rassurer en se répétant “On est les plus forts, lalalère !!” n’est pas forcément signe de maturité.
    Nous aussi avons une part de responsabilité, car on peut alléger le fardeau de notre magnifique peuple qui en a bien besoin…
    Si chaque Juif prenait sur lui Shabbat, ou la pudeur, ou la cacherout, ou ne frequenter que des Juifs… là au moins on aura apporté notre contribution.
    Alors allons-y !!!

  5. LES IRANIENS,HEZBOLLAH ET SYRIE COMPRIS,NE SOUSESTIMEZ PAS LA PUISSANCE DE TSAHAL OU LA COLERE DE HACHEM,SINON VOUS ALLEZ AVOIR DES REVEILS TRES DOULOUREUX.

  6. Comme ils pensent que Ysraël est aussi un totalitarisme comme eux, ils réfléchissent de cette façon.
    Or, justement, les Juifs font bloc sous le danger. Et ils ont déjà été prévenus :en cas de conflit avec l’Iran, il n’y aura pas de demi-mesures, le pays des 1000 et une nuits retournera en arrière, de 1000 et un ans… On approche de Pourim, justement…
    Que le Liban prenne ses responsabilités, avec le hezb. Il ne sera pas convié, lui aussi, à une seconde audition.

  7. Oh la la , ils font peur à BIBI ; celui-ci va se cacher dans son bunker ……
    Ne le titillez pas trop ;;; c’est un bon conseil !!

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.