Suis-je un traître ? J’ai consacré ma vie au système de santé et de sécurité »
Des militants de « La Familia » ont fait irruption dans la salle d’urgence de l’hôpital Sheba de Tel Hashomer pour protester contre l’hospitalisation de terroristes dans les premiers jours de la guerre. Ils ont confronté le professeur Arnon Afek, directeur général adjoint de l’hôpital, insulté et qui a répondu ce matin : « Je ne me souviens pas d’avoir vu une telle haine dans ses yeux. Les chefs de service ont peur »
Des dizaines d’agents de « La Familia » ont fait irruption dans l’hôpital Sheba à Tel Hashomer la nuit dernière, après qu’un terroriste blessé et capturé ait été admis à l’hôpital. Les militants ont parcouru les urgences à la recherche de terroristes et ont même affronté le professeur Arnon Afek, directeur général adjoint de l’hôpital.
« C’était un événement très difficile. Je suis allé vers eux pour leur parler », a déclaré ce matin le professeur Apek, « la quantité de haine que j’ai vue dans leurs yeux. Je ne me souviens pas quand ils m’ont détesté autant. Si vous aviez entendu ce qu’ils m’ont dit. Je suis venu leur dire que nous traitons tous les citoyens de l’État d’Israël, mais plus que cela, que nous collaborons comme juifs et arabes. Sans eux, nous ne pourrions pas faire tout notre travail, ils sont une lueur d’espoir pour cette nation, parce que nous savons comment travailler ensemble.
Ils m’ont traité de traître parce que je m’occupe des Arabes. Suis-je un traître ? J’ai consacré toute ma vie au système de santé et de sécurité de l’État d’Israël. À ce jour, je suis lieutenant-colonel dans la réserve. Je serai devenu un traître ? Vous ne pouvez pas accepter cela. Ensuite, ils ont visité l’hôpital, vérifié qu’aucun terroriste n’était hospitalisé. J’ai reçu des messages WhatsApp des chefs de service. Les personnes ont peur. Que voulez-vous, pour les personnes qui collaborent avec nous, d’avoir peur ? Prenons soin, c’est notre rôle, du système de santé, depuis les héros du sud jusqu’à nous tous là-bas, au centre, soigner les blessés du peuple d’Israël, c’est aussi gagner ».

Pourtant, le fait que des terroristes soient hospitalisés dans les hôpitaux israéliens fait bouillir le sang.
![]() |
![]() |







































Votre commentaire injurieux est supprimé. De plus, il faut rappeler les états de service de la personne en question.