Interactive Brokers sert plus de 607 000 clients dans le monde

0
117

Interactive Brokers Group, Inc., service de courtage électronique automatisé accessible dans le monde entier, a annoncé que ses clients institutionnels et particuliers pouvaient désormais négocier des actions à la Bourse de Tel Aviv (Tel Aviv Stock Exchange, TASE). IBKR connectera les clients à TASE par le biais d’un intermédiaire bancaire basé en Israël.

« Porte d’entrée vers les marchés mondiaux », Interactive Brokers sert plus de 607 000 clients dans le monde et mène ses activités sur plus de 120 places de marché disséminées dans 32 pays.

La société permet à ses clients de financer leur compte en utilisant 32 monnaies et actifs commerciaux à partir d’un compte unique en différentes devises, y compris le shekel israélien.

« Interactive Brokers est vraiment une plateforme mondiale de gestion de fonds. Nous nous efforçons de fournir à nos clients un accès inégalé aux marchés financiers mondiaux, y compris les petits marchés qui, souvent, ne retiennent pas l’attention des grandes institutions financières », a déclaré Thomas Peterffy, PDG d’Interactive Brokers.

« Grâce à notre envergure internationale et à notre technologie avancée, nous sommes en mesure d’offrir aux investisseurs des opportunités d’accès à des marchés de taille modeste, de manière efficace et rentable. »

« En fournissant à nos clients la possibilité d’accéder à la Bourse de Tel Aviv, nous étendons la portée mondiale d’IBKR et nous permettons à nos clients, qu’il s’agisse de particuliers ou d’entités professionnelles, d’investir dans des sociétés israéliennes », a-t-il souligné.

Ittai Ben-Zeev, PDG de TASE , a indiqué : « Nous nous félicitons de la décision prise par IBKR de faciliter les négociations de sa clientèle mondiale sur le marché TASE.

Comme Interactive Brokers compte parmi les sociétés de courtage internationales en tête du marché mondial, nous considérons que sa décision de faciliter l’accès de ses clients à TASE constitue un vote de confiance dans le marché des capitaux israélien et TASE.

Nous avons inscrit e renforcement des liens et de l’empreinte internationaux de TASE en tant que priorité stratégique et nous sommes déterminés à fournir aux entreprises mondiales, telles qu’IBKR, l’infrastructure et les services requis pour répondre au mieux aux besoins des investisseurs mondiaux. »

M. Ben-Zeev a ajouté : « Nous nous réjouissons d’accueillir les investisseurs internationaux et nous les encourageons à participer à la réussite économique d’Israël.

C’est le résultat direct de notre programme stratégique et de notre désir d’encourager les investisseurs internationaux à choisir TASE pour placer leurs ordres, afin d’accroître les volumes de négociation et améliorer la liquidité dans le marché israélien. Au cours de l’année dernière, nous avons pris des mesures importantes pour faciliter davantage les activités des investisseurs internationaux qui se déroulent à la Bourse de Tel Aviv (TASE). Nous avons lancé des services de colocation pour s’adapter aux négociations à forte/faible latence.

Nous avons conclu un contrat avec le fournisseur de réseau mondial, BSO, pour établir une connectivité directe entre Londres et TASE, et nous avons considérablement assoupli les conditions d’adhésion à TASE à distance. Nous espérons que d’autres entités mondiales suivront l’exemple d’IBKR et faciliteront l’accès à TASE pour leurs clients. »

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.