InfoEquitable interroge Le Monde sur l’absence d’Israël de la carte 

InfoEquitable @InfoEquitable 7 août
En 1920, l’UE représentée sur votre carte n’existait pas. Les limites contemporaines d’Israël, visibles aussi, non plus. La carte nomme très bien les acteurs majeurs des enjeux énergétiques de la périphérie turque en 2020, cent ans après Sèvre. Sauf un: Israël. Alors pourquoi?
Le sujet n’est pas Israël mais le rapport de la Turquie actuelle au traité de Sèvre de 1920. En 1920, l’état d’Israël n’est pas encore créé.
9:01 PM · 6 août 2020Twitter for iPhone

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

4 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Maurice Benayoun

En ce qui concerne la carte :
En 1920 le Liban n’existe pas (seul existe le mandat sur la Syrie qui comporte le Liban)
D’autre part la (trans)jordanie n’a pas encore été séparée du mndat sur la Palestine

Chavaneau Henry

Au fil des années, le quotidien le Monde a pris la dimension d’un studio où sa réflexion exprime ce qu’il a envie de faire croire; oublieux des questions qui ouvrent la porte à la compréhension du Monde. Son titre devrait avoir pour sous-titre « la religion d’un moment sectaire »….

chouika

beaucoup de civilisations ont disparues,mais ISRAEL,est toujours là,et sera toujours là,et avec l’aide d’HACHEM,la turquie disparaitra
AMEN

bensoussan joseph

les successeurs de-beuve-mery de l’ecole des cadres d’Uriage sont toujours à la manœuvre dans ce journal qu’il est de bon ton de lire (où de parcourir) parmi les décideurs Ce journal n’est pas avare de villainnies assumées où perfides à l’egard des Juifs joseph